Femme

14 signes qui prouvent qu’il est temps de rompre

Les signes qui montrent que votre couple a fait son temps !

Vous vous êtes aimés depuis des mois, voire même des années, mais en ce jour, la passion est bien loin. On dirait bien que les choses ne sont plus comme elles étaient, et pire encore, vous avez des doutes sur l’avenir de votre histoire. Vous ne savez plus alors si vous devrez rompre. Voici les signes qui prouvent qu’il est tant de vraiment lâcher l’affaire.

1.Vous avez tout le temps envie d’être seule

1

Avant, vous n’avez qu’une envie : rester coller à votre homme tout le temps, et vous êtes triste quand il n’est pas avec vous. Mais maintenant, vous sentez le besoin d’être seule, et vous criez victoire quand il sort avec ses potes, quand il part travailler… bref, quand il n’est pas à la maison. C’est clair que vous n’êtes plus heureuse avec lui.

2.Vous faites des plans toute seule

2

Au début, vous passez toujours vos vacances ensemble, et les week-ends, vous les passez en amoureux dans un endroit fabuleux, mais maintenant, c’est vraiment autre chose. Vous commencez réellement à prévoir des vacances sans lui. Vous envisagez de partir avec vos copines ou de passer quelques jours chez vos parents… Même pour les repas dominicaux en famille, vous y allez toute seule.



3.Vous vous ennuyez avec lui

3

Vous ne faites plus rien d’amusant et de drôle avec lui, mais encore, il ne vous surprend plus comme avant, et votre relation est devenue plate au point que vous avez l’impression d’être une vieille mémère. Vous ne pensez pas qu’il est temps d’agir et de prendre une décision ? De plus, vous êtes jeune, et vous avez toute la vie devant vous alors, profitez pour explorer d’autres horizons.

4.Vous cherchez des excuses pour ne pas le voir

4

Si vous êtes au stade où vous cherchez des prétextes pour ne pas être avec lui, pour ne pas le voir, pour écourter vos rendez-vous, pour le repousser… c’est certain que vous devrez rompre.

5.Vous ne l’embrassez plus

5

Ça fait des semaines que vous avez les yeux grands ouverts quand il vous embrasse en mettant sa langue dans votre bouche. Vous aimez de moins en moins cette situation, et vous ne trouvez plus aucun intérêt à rouler des pelles comme des ados de 15 ans pendant des heures. Les baisers enflammés, ça n’existe plus dans votre couple. Sachez que c’est le signe évident que vous devrez rompre avec cet homme.



6.Vous ne faites plus l’amour

6

Il est possible que votre libido baisse à cause du stress ou autre, mais quand votre homme ne vous attire plus et ne vous excite plus, le sexe devient une véritable corvée. Petit à petit, les rapports sexuels n’existent plus. C’est la sonnette d’alarme qui indique que votre couple ne fait plus son temps.

7.Vous ne vous touchez plus

7

Vous n’avez plus de relations sexuelles, mais en plus de ça, vous ne vous touchez plus, pas de caresses, pas de bisous, pas de câlins affectueux, pas de main dans la main dans la rue… Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a plus de contact physique. Si vous sursautez quand il vous frôle, c’est peut-être temps de tout arrêter.

8.Vous essayez de renouer contact avec vos ex

8

Oui, vous êtes toujours amis avec certains de vos ex, mais si vous tentez de vous rapprocher d’un ex en particulier et d’essayer de flirter avec lui en organisant une rencontre, votre histoire d’amour actuelle est vouée à l’échec total.



9.Vous n’avez plus confiance en lui

9

La confiance est le ciment d’une belle romance, si elle n’est plus au rendez-vous, c’est la cata pour le couple. Alors, si elle ne règne plus au sein de votre relation, autant tout arrêter pour éviter de gaspiller du temps et de l’énergie dans une relation qui n’a plus d’avenir. Tournez la page, c’est plus simple !

10.Vous ne l’aimez plus

10

C’est normal qu’après un certain temps à vous fréquenter, vous ne soyez plus folle amoureuse de lui, mais la question cruciale est : « Est-ce que vous êtes simplement amoureuse de lui ? » Pour obtenir une réponse posez-vous cette interrogation : « Est-ce que je serai triste si je ne le voyais plus jamais ? Si la réponse est non, pensez vraiment à décamper !

11.Vous lui dites « Je t’aime » mais sans vraiment le penser

14

Quand vous lui dites « Je t’aime », la culpabilité vous ronge comme si vous mentiez. Et vous le dites uniquement pour le faire taire ou le faire partir. Arrêtez de vous faire du mal pour rien, et commencez à chercher la personne que vous aimez réellement.

12.Vous vous plaigniez de lui

11

Vous vous plaignez de lui très souvent auprès de vos amies, de votre famille ou de vos collègues en lui reprochant son comportement décevant et les coups de mou dans votre histoire. Ce n’est pas bon signe, car il ne vous rend pas heureuse, et vous n’êtes pas épanouie dans la relation.

13.Vous ne vous intéressez plus à lui

12

Au début, vous arriviez à supporter ses passions, et vous faisiez semblant de vous y intéresser, mais ce temps est révolu. Vous avez la migraine dès qu’il parle de ses jeux vidéo, de foot ou autres. Mais aussi, vous ne supportez plus sa façon de s’habiller, ses bruits de succion au petit-déj… bref, tous ses faits et gestes vous dérangent, et vous soupirez à chaque fois. Stoppez tout, votre couple n’a plus sa raison d’être.

14.Vous ne communiquez plus

13

Pendant les premiers mois de votre relation, quand vous vous disputez, vous arrivez rapidement à trouver un terrain d’entente, à remettre les choses au clair et à trouver des solutions. Maintenant, vous pouvez rester des jours sans vous parler suite à une petite querelle. Quand vous vous lassez, vous acceptez une énième réconciliation sans savoir pourquoi. Ça montre clairement que vous baissez les bras petit à petit.