Femme

15 phrases qui font grincer les dents des célibataires

Les remarques les plus détestées des cœurs solitaires !

La plupart du temps, c’est quand tu viens de rompre avec ton mec et que tu es seule que le monde entier s’intéresse le plus à ta vie sentimentale. On dirait que tous tes proches ont envie de te caser avec le premier venu. La vie de célibat n’est pas si moche que ça, mais quand les remarques viennent des couples et des autres, c’est agaçant à la longue.

1.Tu ne devrais pas te montrer si difficile

1

Un grand merci pour le conseil. La prochaine fois que tu tomberas sur un mec chiant et lourdaud pendant tes courses, propose-lui immédiatement d’aménager avec toi. Le bon côté des choses, c’est que ce mec là, tu le garderas à vie, car c’est sûr que personne ne te le piquera.

2.Tu verras, l’amour te tombera dessus sans que tu t’y attendes

2

Oui, peut-être, mais qui te dis que je suis assise là en ce moment en train d’attendre mon âme sœur. En tout cas, la vie de célibat n’est pas si horrible que ça.



3.T’as jamais pensé à essayer avec une femme ?

3

« Je ne suis pas certaine que les hommes me plaisent, bon, je vais réessayer, et on verra. » Ton entourage n’est pas encore sûr de ton orientation sexuelle et pense que toi aussi, tu ne l’es pas. Et dire qu’il croit que tu ne sais pas ce que tu veux vu le nombre de mecs que tu te tapes depuis le lycée !

4.Ça doit être chouette de sortir avec un mec différent chaque soir

4

Oui, tout le monde pense que la vie de célibat, c’est d’allumer les mecs en boîte tous les soirs, et à chaque fois, de ramener un à la maison. Sauf qu’entre la petite soirée devant un film à l’eau rose bien au chaud et une soirée entière perchée sur 10 cm de talons super inconfortables, le choix est vite fait.

5.T’as essayé les sites de rencontres ?

5

Oui, tu connais Meetic, pas la peine d’en dire plus ou de rajouter que la cousine d’une collègue a rencontré son mari par les sites de rencontre. Sauf qu’une fois que l’effervescence des 10 premières minutes est terminée, l’expérience tourne très vite au vinaigre. 20 charmes reçus en moins de 2 minutes, et les messages s’enflamment, mais après le « bonjour, ça va », c’est tout de suite « chez toi ou chez moi » ou « allumes la caméra ». Dépitée, tu éteins l’ordi, et t’es pas prête d’y revenir.



6.Je ne sais pas comment tu fais pour être encore célibataire ?

6

Vas-y, sors ton sarcasme, personne ne t’en voudra : « Je m’épile plus, je ne me lave plus, et je bave sur les hommes qui me draguent… »

7.Sinon, t’as un mec en ce moment ?

7

« Non, vu que je suis là en train de te parler, si j’avais un mec, je serais avec lui en ce moment. Bref, je crois que ça n’a pas changé depuis hier. » Le pire, c’est quand il rajoute en disant « Tu ne te sens pas trop seule ? » en terminant avec « Tu devrais adopter un chat ou un tout autre animal de compagnie ! »

8.Ça va ?

8

Le célibat n’est pas une maladie, alors arrêtez de poser cette question. C’est juste une période plus ou moins longue de la vie. Si jamais, ça ne vas pas, ne vous inquiétez pas, je me confierai tout de suite à vous.



9.Est-ce que t’as une vie sexuelle ?

9

« Viens habiter chez moi, et tu verras ! Mais ce qui est sûr, c’est que j’ai une vie sexuelle plus épanouie que toi qui est en couple depuis presque 5 ans. »

10.Courage, 1 de perdu 10 de retrouvés !

10

« Avec la pitié que je ressens dans ta façon de me dire cette phrase, merci, même si tu cherches juste à remonter mon moral. Sauf qu’en réalité cette expression ne marche qu’avec les kilos ! Et ça, tu le sais ! »

11.Faut t’activer, tu ne vas pas rajeunir

11

Eh ben c’est sympa, deux pierres d’un coup ! Non seulement les rides vont bientôt apparaître sur ton visage, mais en plus, tu mourras toute seule et sans enfant.

12.J’ai vu sur Facebook que ton ex s’est fiancé !

12

Alors là, pour remonter le moral, t’es pas un pro, en tout cas, merci pour l’info.

13.Oups, désolé, je ne savais pas !

13

Oui, tu ne savais pas que je suis seule, et en connaissance de cause, tu parlais d’un air si tristounet comme si quelqu’un venait de mourir.

14.Ça fait combien de temps que t’es célibat ?

14

C’est la question la plus dérangeante et la plus insultante qui soit. À se demander pourquoi ils sont besoin de connaître ta vie affective en détail. Ça ne te regarde que toi et toi seule, si jamais les curieux insistent, bonjour les mensonges.

15.Viens à la maison dîner, j’ai quelqu’un à te présenter

15

La plupart du temps, l’homme en question a des boutons pleins le visage, il bafouille quand tu lui parles, et il est très fan de Call of Duty. C’est le moment de courir pour ne plus jamais revenir. De plus, qui a dit que tu es désespérée, tu as aussi le droit de choisir l’homme avec qui tu veux sortir non ?