Femme

15 pires façons de se faire larguer

Les pires manières de quitter quelqu’un !

Plaqué, largué, quitté, dégagé… les mots ne manquent pas quand il s’agit d’en finir avec une relation amoureuse. Certains s’y prennent avec tact, mais d’autres ne ménagent pas leurs mots pour bien se faire comprendre. Peu importe, on vous propose aujourd’hui le best of des pires façons de se faire larguer !

1.La rupture des lâches, le texto

Closeup portrait of a young girl holding a mobile phone in sorrow with a friend consoling her

Dans le best of des pires manières de se faire larguer, le #1 est sans aucun doute la rupture par message : « Je crois que ça va pas le faire entre nous deux, dsl. » ou « Toi et moi, c’est terminé. » C’est à la fois rapide et efficace. En tout cas, l’invention des téléphones portables n’a pas que du bon ! C’est sûr qu’avec ça, il est difficile de s’en remettre.

2.Une autre façon de s’y prendre de manière très lâche, le mail

femme-depitee-bureau

Vous êtes arrivé pénard au bureau et d’attaque pour commencer une belle nouvelle journée. Mini-crise cardiaque à l’ouverture du mail où Bob a lancé sans tact le grand classique : « Ce fut une grande expérience, mais tu trouveras certainement mieux ailleurs. » Une nouvelle pareille mérite un petit pétage de câble, non ?



3.La fameuse rupture sur Facebook

Capture-decran-2015-05-07-a-18

Mine de rien, votre chéri est passé de « en couple avec… » à « célibataire ». Alors là, quel culot ! À se demander juste si on le questionne encore sur ce nouveau statut pour avoir des explications, ou on laisse carrément tomber !

4.Rompre en public

couple-dispute-jardin-public-londres-1000x400

Oui, c’est génial de se faire larguer devant ses meilleures copines ou devant quelques membres de sa famille. Vraiment, il a choisi le bon moment pour annoncer qu’il veut que vous dégagiez, bravo ! Son but, c’est tout simplement d’éviter un scandale.

5.La lâcheté dans toute sa splendeur : le mensonge

PAUSE-button_-_Macro_photography_of_a_remote_control

Pour ne pas faire souffrir sa petite chérie qu’il a remplacée par une jeune Bimbo, il ment en admettant qu’il s’agisse juste d’un petit break de quelques jours tout en terminant avec des mots rassurants du genre : « Je t’aime encore, mais j’ai juste besoin de prendre du recul. » Derrière cette phrase, vous pouvez sous-entendre : « Attends-moi si tu veux, mais je ne vais plus revenir. »



6.Encore un autre mensonge

homosexuel1

« Grâce à toi, je me suis rendu compte que j’aime les hommes… en d’autres termes, je suis gay. », « Pas la peine de reformuler, j’ai compris à la première phrase. » Ce qui n’est pas vrai du tout, car Monsieur est vu en compagnie d’une très jolie créature qui fait encore plus mal que la séparation.

7.Le coup du silence total

une-rupture-cerveau

Pas d’appel, pas de message… le néant, le nada, le rien ; aucun signe de vie plusieurs jours. Vous vous inquiétez, mais lui, il se la coule douce avec votre remplaçante. Il attend juste que vous décidiez de prononcer les mots magiques en premier. Il n’a pas envie de dire directement que c’est terminé pour ne pas se passer pour le méchant et pour ne pas se culpabiliser après en vous donnant les raisons de le faire. Super sympa !

8.Un autre coup bas, alors vraiment bas !

post-it-note

Pour une fois que vous vous lève du bon pied, vous méritez un bon petit-déjeuner, c’est ce que vous vous dites ? Mais attendez de voir ce qui est écrit sur un post-it sur le frigo. « Je t’aime, mais je te quitte. » Alors là, qu’est-ce qu’il faut faire : tout casser dans la cuisine ou remballer ses affaires et les mettre à la porte ?



9.La rupture avec humour

rire-770x400

Ce sont les mecs blagueurs qui adorent cette réplique : « Et le conseil a rendu son verdict : pour toi, l’aventure se termine ici. » Rire ou le plaquer au sol, qu’est ce que vous allez maintenant faire ?

10.Le largage n’a pas de religion

plastron-de-pretre

« Cette nuit, j’ai eu une révélation, le Bon Dieu fait souhaite que je sois son serviteur. » Vous n’avez qu’une envie : lui filer un coup qu’il n’oubliera jamais. C’est sûr qu’il vous prend pour une conne, et c’est ce qui fait le plus mal. Certains utilisent aussi comme prétexte la synagogue, la mosquée ou le temple bouddhiste.

11.La rupture bidon

love story set. all images this series, see my portfolio

« C’est pas toi le problème, c’est moi… », « Je ne te mérite pas… », « T’es trop bien pour moi… », « Je sais que je regretterais, mais je te quitte quand même. » La phrase qui vous mettra la puce à l’oreille « Il faut qu’on parle. »

12.La rupture larmoyante

4-hommes-racontent-leur-chagrin-d-amour

Pour ne pas trouver d’explications ou pour ne pas avouer qu’il a trouvé mieux ailleurs, Monsieur se mit à pleurer toutes les larmes de son corps après la réplique « Je veux qu’on reste ami. » Impossible de décrypter ce qui se dit entre les hoquets et les liquides de tout genre qui coulent par tous les orifices du visage. Dans l’histoire, vous êtes le monstre, car pour qu’il se mette dans un état pareil, vous avez dû lui briser le cœur.

13.Les reproches, oui, une autre manière de s’y prendre

conflits-couple

« Tout ça est arrivé à cause de toi. » Oui, c’est l’homme parfait qui prend la place de la victime pour vous faire culpabiliser. Des tonnes et des tonnes de reproches qui sont à moitié vraies !

14.La rupture directe

tiens-bon-la-barre-matelot-02-g

« Chérie, je te présente ta remplaçante. » Un coup dur et difficile à avaler, surtout qu’il vous a invité au resto pour dîner, et 30 minutes après, une femme, bien plus jeune et bien plus jolie, arrive de nulle part. Le choc total !

15.La pire, mais oui vraiment la pire façon de se faire plaquer

temoignages-de-mariees-ces-petits-rates-qui-n-ont-pas-gache-la-fete

Le coup de grâce final est de se faire planter devant l’autel. Ça fait une heure que tout le monde l’attend : le prêtre, vos familles respectives, vos amis, mais surtout VOUS. Vous vous dites que ça n’arrive que dans les films, sachez que beaucoup en sont victimes.