Femme

15 signes que vous êtes célibataire depuis trop longtemps

Quand le célibat devient un mode de vie, une habitude… !

Oui, la vie de célibat n’est pas une tare, mais quand elle traîne trop longtemps, il y a de quoi s’inquiéter. Les preuves que vous êtes seule depuis belle lurette !

1.La moitié de votre lit est un vrai bordel

25905479

Oui, vous vivez seule, et vous dormez toute seule, et alors ! Vous n’avez pas à vous excuser de tout ce que vous mettez sur votre lit. Sur la partie sur laquelle vous ne dormez pas, on trouve des bouquins, une bouteille d’eau, des aliments qui sont certainement les restes d’hier soir, des mouchoirs, la télécommande de la télé, et même votre PC. Vous avez même peur rien qu’à l’idée de partager votre lit et de supporter des ronflements d’une autre personne que ceux de votre chat.

2.Vos poils sont de plus en plus longs !

femme-poils-aisselles

Vous vous dites certainement, qui verra si je n’enlève pas mes poils, ça fait maintenant des semaines que vous ne vous épilez plus. Vous avez même honte d’aller chez l’esthéticienne et d’avoir droit au regard réprobateur. Il y a de quoi faire peur alors, épilez-vous !



3.Vous ne faites plus attention à ce que vous mangez

ob_bdcd3b_femme-qui-mange-un-burger

Depuis longtemps, partager votre bouffe ne fait plus partie de votre vocabulaire. Vous arrivez même à ingurgiter un Big Mac en entier. Pour le dîner, il y a que des mono-ingrédients : des nouilles, des paquets de surimis… On dirait bien que vous vous la coulez douce.

4.Quand un beau mec vous regarde…

Young people in formalwear flirting in the cafe

Un homme charmant vous regarde intensément, ce qui se passe dans votre tête, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez vous. Vous pensez tout de suite à un truc coincé entre vos dents ou votre maquillage qui part en vrille.

5.Les nouvelles séries, vous n’en ratez aucun

l-astuce-de-julie-faut-il-manger-devant-la-tele-365949_w1000

Vous êtes à l’affût de tous les films et séries qui viennent de sortir ou qui sortent prochainement vu que vous passez toutes vos soirées et vos dimanches devant la télé en vous goinfrant. Ce n’est pas bon signe, il est temps que vous vous repreniez !



6.Vous régressez !

Portrait of stressed young woman with cell phone

Vous pensez maintenant à contacter votre grand amour du lycée. Vous attendez juste d’avoir le max de courage pour l’appeler. Oui, vous connaissez déjà son numéro de téléphone, car vous êtes une vraie investigatrice quand vous le voulez. Si ça ne marche pas, il y a toujours « Copains d’avant » pour soutirer rapidement des infos.

7.Vos amies vous arrangent des rencards

amour-rendez-vous-rencard-arrange-force-blind

Gentilles comme elles sont, elles se soucient de vous, et essaient de vous rabibocher avec tous les hommes célibataires qu’elles croisent. Et le pire dans tout ça, c’est que ce sont des gens vraiment étrangers : champion de scrabble, alcoolique repentie, ancienne détenue et j’en passe…

8.La St Valentin, c’est quand ?

citations-saint-valentin

Le petit historique, quand vous étiez en couple, le 14 février était le plus beau jour de votre vie, une fois que vous vous êtes séparés, cette date vous pesait tellement, tout en espérant que l’année prochaine sera meilleure, et aujourd’hui, vous n’y faites plus attention, et en plus de ça, plus de complexe.



9.Vous êtes mieux seule !

w_f1f151f5-cde2-48ca-9a56-bc7d43a9e49a-original

Après des mois de solitude et d’une vie sans amour, vous vous êtes faite à l’idée que vivre toute seule est bien mieux. Qui échangerait ces soirées en pyjama sur le sofa à manger des pots de glaces de 3 litres tout en regardant un bon film, et cela, sans que personne ne vienne déranger. C’est vrai que mater un film ou faire la flemme est plus agréable qu’un rencard !

10.Vous ne savez plus comment faire !

couple-au-lit-flat-design

Vous avez réellement peur de plus savoir vous y prendre avec les hommes, même si on vous dit que c’est comme la bicyclette, que ça ne s’oublie pas. Vous pensez maintenant à vous offrir une petite révision si jamais vous tombez sur un beau-gosse.

11.Vous discutez, mais pas avec des personnes

Young woman wearing warm sweater is resting with a cat on the armchair at home one autumn day

Parlez toute seule, non, mais quelle idée ! Vous avez « Diable » votre petit chat, et en passant, le premier accessoire de vieille fille. Quand vous sortez pour acheter quelques vêtements vraiment indispensables, il vous arrive aussi de parler à des mannequins inanimés.

12.Vous êtes l’ex de qui exactement ?

separation-couple

Vous ne pouvez plus dire que votre dernier petit copain d’il y a belle lurette est encore votre ex, car depuis votre séparation, il a déjà changé de copine à plusieurs reprises. Et il est déjà marié et heureux avec sa femme et ses enfants. Ça date tellement longtemps que savoir qu’il s’est fait passer la bague au doigt ne vous a même pas fait un petit pincement au cœur.

13.Votre horloge biologique tourne…

congeler-ses-ovocytes-a-la-demande-une-avancee

Vous vous êtes rendue sur Google pour avoir le max d’info sur la congélation d’ovules. Oui, comme tout le monde, vous vieillissez, et la ménopause qui approche à grands pas n’arrange pas les choses. Le compte à rebours a déjà commencé, tic-tac, tic-tac, tic-tac…

14.On ne vous interroge plus sur votre situation amoureuse

Young people in formalwear flirting in the cafe

Young people in formalwear flirting in the cafe

Vos proches savent que vous êtes célibataire il y a belle lurette. Ils ont cessé de vous demander si vous étiez toujours seule, car ils savent déjà ce que vous allez dire : OUI. Mais attendez de voir l’expression sur leur visage le jour où vous leur annoncerez que vous allez vous marier !

15.Où sont passées vos lingeries sexy ?

11 creaturesofthesun

Lingeries sexy, vous ne savez même plus à quoi ça ressemble, et ce qui est à la mode en ce moment, car vous n’en avez plus. Personne ne verra ce qu’il y a dedans à part votre chat alors, pourquoi faire !