Amour

6 vérités étonnantes et scientifiquement prouvées concernant l’infidélité

Les faces cachées de l’infidélité !

L’infidélité n’est pas une nature, c’est une attitude, qui plus est, elle n’est pas définitive. Ce n’est pas parce qu’une personne a été infidèle une fois dans sa vie qu’elle sera toujours comme ça. Ce qui est certain, c’est qu’il y a des raisons bien fondées qui poussent à l’infidélité. Mais le problème, c’est que les conséquences sont souvent irréversibles surtout pour la personne trahie. Si le sujet sur l’infidélité vous intrigue, découvrez ci-après toute la vérité.

1.Les infidèles sont des personnes comblées en couple

1

Certes, il est difficile de croire que les infidèles sont heureux en couple, mais c’est bien la vérité. Ils mènent une vie amoureuse épanouie même si on pense le contraire. À partir de maintenant, on arrête de croire qu’ils sont malheureux avec leur partenaire et c’est ce qui les a poussés à faire une aventure et à trahir la personne qu’ils aiment. Aussi, si une personne n’est plus satisfaite dans sa vie couple ou qu’elle n’aime plus sa ou son partenaire, pourquoi elle ne rompt pas. Ça occasionnerait moins de dommages que l’infidélité, et c’est aussi moins compliqué, car avoir une double vie n’est pas facile.

2.L’amant est toujours une connaissance

2

Près de 87% des infidèles trompent avec une personne qu’ils connaissent très bien. Dans la plupart des cas, il s’agit d’amis, de voisins ou de collègues de travail, des relations qui ont évolué avec le temps pour devenir plus intimes. Il est plus facile de franchir le pas avec des personnes avec lesquelles les liens de proximité ont été bien instaurés qu’avec des étrangers où il faut créer des affinités qui ne conduiront pas obligatoirement à une infidélité. Il est donc très rare qu’ils s’aventurent dans une histoire interdite avec une personne qu’ils connaissent à peine.



3.L’infidélité masculine VS l’infidélité féminine

Woman in with mobile phone in the bedroom their man sleeps

En général, les hommes trompent leur officielle en raison d’une forte attirance physique évidente, parce qu’ils sont plus sensibles par rapport à ce qu’ils voient. Pour les femmes, il faut que les sentiments s’installent avant d’oser entamer l’infidélité. C’est la raison pour laquelle l’infidélité féminine est plus intime que celle masculine, car elle concerne plus les sentiments et moins l’aspect physique. Des cas différents ont montré que l’infidélité féminine finit toujours par une rupture de la relation initiale.

4.La peur constante d’être démasqué

4

La vie des personnes infidèles est toujours soumise à une grosse pression, car il n’est pas du tout facile de se cacher ni de faire disparaître les traces et les indices. Mais ce n’est pas tout, il faut aussi apprendre à vivre avec le poids du mensonge. Rapidement, la culpabilité prend le dessus sur le désir de l’interdit. Beaucoup d’infidèles finissent par laisser par inadvertance une preuve incontestable à la portée de leur compagnon, c’est comme un appel au secours pour être libérés du gros mensonge. En réalité, cette attitude est une manière de demander indirectement de l’aide pour quitter la relation malsaine.

5.Pour renforcer le couple

5

Bon nombre d’hommes pensent à tort que l’infidélité qu’ils commettent est une manière de renforcer l’amour dans le couple ou de sauver la vie à deux. En pensant n’occasionnant pas de rupture, ils croient qu’avoir une liaison avec une autre femme est mieux que la déchirure définitive du couple. La plupart du temps, c’est la raison la plus évoquée par la gent masculine une fois qu’on leur demande ce qui les a poussés à entretenir une relation malsaine.



6.Pour des causes hormonales

6

Pour les femmes, l’infidélité est plus accrue quand elles sont en période d’ovulation, car c’est le moment où elles se sentent plus sexy et plus attirantes que jamais, bien plus que d’habitude. Elles sont aussi plus confiantes, c’est ce qui séduit beaucoup la gent masculine. Donc, pour des raisons purement instinctives, la femme drague un homme qui n’est pas le sien pour assurer la continuité de la lignée !