Femme

7 conseils pour combattre la jalousie



Quand la jalousie empoisonne la vie de couple !

Qui n’a jamais expérimenté une crise de jalousie envers son chéri ? Qui n’a jamais fouillé le téléphone de son mec ? Qui n’a jamais fait subir à son homme une véritable enquête de police lorsqu’il rentre tard ?… Tous les moyens sont bons pour calmer votre conscience des suspicions de tout genre que vous vous imaginez. Comme toute femme un peu jalouse, vous avez certainement vécu à un moment ou à un autre cette peur de perdre votre amoureux, mais c’est tout à fait normal. Toutefois, quand ce sentiment se transforme en une jalousie maladive, ça devient un problème sérieux qui peut virer à la rupture. Pour sauver votre union, gardez votre calme, et appliquez nos conseils pour éloigner la jalousie.

1.Respectez son jardin secret

young man holds a woman and looks at camera

Si vous n’êtes pas de ces couples fusionnels qui font tout (oui, vraiment tout !) ensemble, votre relation ne date pas alors d’hier. Autrement dit, votre histoire a plus de chance de réussir si vous arrêtez d’être possessive en vous disant : « C’est mon homme, il est à moi, et je ne supporte pas son désir de liberté. » Laissez-le respirer en lui faisant confiance, et n’y voyez pas de l’indifférence. Le but est que vous respectiez son jardin secret. Sachez qu’en amour, l’homme comme la femme a besoin d’intimité pour préserver le couple.

2.Ne vous détruisez pas à cause de son travail

2

La jalousie malsaine peut être alimentée par le travail de Monsieur. Arrêtez de vous détruire à cause de ses collèges féminins même si vous savez qu’elles sont plus charmantes que vous. Au lieu de perdre votre temps à vous lamenter, car Jules va encore travailler tard ce soir, faites quelque chose qui vous plaît pour passer le temps et qui vous fait sentir moins seule. À son retour du bureau, votre homme a besoin de changer les idées alors, faites-lui des petits massages ou des câlins au lieu de faire une enquête à ne pas finir.



3.Apprenez à écouter votre partenaire

3

Vous êtes ensemble à une soirée avec des amis, et vous découvrez que votre mec est plus à l’aise pour discuter avec ses copains qu’avec vous. Au lieu de le blâmer ou d’épier ses moindres gestes, pourquoi ne pas apprendre à prêter plus d’attention à son quotidien ? Comme ça, il ne cherchera plus ailleurs des oreilles à l’écoute de ses problèmes. Plus vous vous rapprochez de lui, mieux vous le connaîtrez, et votre couple sera basé sur une confiance mutuelle dans laquelle la jalousie n’aura plus sa place.

4.Faites-lui confiance

4

N’étouffez plus votre homme, pour une fois, faites-lui confiance s’il a envie de passer du temps avec ses potes. Plutôt que d’imaginer des scènes d’infidélité et de perdre votre temps à appeler tous ses amis pour confirmer ses dires, pourquoi vous n’en profitez pas pour faire du shopping avec votre meilleure amie ou une pause détente dans un SPA ? Les idées ne manquent pas pour passer un moment de plaisir en solo. Sachez qu’il est indispensable de garder une certaine autonomie, même si vous êtes éperdument amoureuse, sous peine de faire fuir l’autre.

5.Soignez votre look

5

La plupart des femmes oublient d’être coquettes et plus féminines lorsqu’elles sont en couple, surtout quand la relation dure depuis un bout de temps. Si votre amoureux déplore votre laisser-aller vestimentaire, ça ne veut pas dire qu’il va bientôt vous quitter pour une jolie fille mieux habillée. Alors, soignez votre look tous les jours, et pas seulement pour les grandes occasions. Une fois que vous vous sentirez belle et désirable, vous regagnez de la confiance en vous. Ainsi, vous n’avez plus besoin de redouter toutes les femmes qui l’entourent, et votre agressivité envers lui se dissimulera.



6.Arrêtez de le traquer au téléphone

6

Les SMS toutes les cinq minutes ou les appels toutes les heures ne sont pas du tout des preuves d’amour. En agissant ainsi, vous finirez par étouffer votre chéri, et finalement, par faire le fuir. Deux appels dans la journée, pendant la pause-déjeuner et la pause café, sont largement suffisants. Et même si vous avez une envie folle de lui passer un coup de fil, oubliez ça ! Vous n’avez pas que lui dans vos contacts, il y a aussi votre mère, votre meilleure amie, votre cousine… Prouvez que vous avez dans votre vie d’autres personnes aussi importantes que votre amoureux.

7.Ne soyez pas coincée d’esprit

7

Un homme est un homme, n’y voyez pas un jugement sexiste, mais c’est la vérité, les mecs ont tendance à admirer les femmes. D’une manière générale, c’est un simple désir des yeux, sans toujours passer à l’acte (vous voyez ce que je veux dire !). Alors, au lieu de traiter votre partenaire de « pervers », entrez carrément dans son jeu en disant par exemple : « Regardes chéri, j’adore les muscles de ce mec ! » Avec cette phrase, vous n’allez pas le rendre jaloux, mais transformer son habitude en un amusement pour vous, et vous verrez qu’à chaque fois qu’il regardera une autre fille, il pensera toujours à vous. Vous pourrez en être sûre, croyez-moi !