Femme

7 scènes d’amour qui ne marchent que dans les films romantiques

Les clichés romantiques qui font briser le rêve des spectatrices !

Ils vous fantasment, et ils vous inspirent. Vous trouvez en ces héros du petit écran la sensibilité et l’humour d’un « Perfect man », vous approuvez ainsi le choix de leurs partenaires fictifs. Certainement, vous enviez ces femmes, et vous espérez rencontrer dans la vraie vie votre Jack Dawson, votre Noah Calhoun, votre Indiana Jones… Toutefois, ce n’est que de la fiction ! Bien que vous vouliez vraiment que la réalité se passe comme dans les films, vous savez que ce ne sera jamais ainsi. Si vous en doutez encore, voici 7 clichés qu’on ne voit que dans les comédies romantiques.

1.Le baiser romantique sous la pluie

1

Ah oui, il y a cet incontournable baiser des tourtereaux sous la pluie au crépuscule. Au cinéma, c’est beau, c’est inspirant, et surtout, c’est romantique. Toutefois, ça n’a rien à voir dans la vraie vie ! La pluie tombe, vous êtes mouillée de la tête aux pieds, vos cheveux ne ressemblent plus à rien, et votre maquillage dégouline sur votre visage… Vous avez l’air d’un petit chien tout juste sorti du bain, et nullement à cette héroïne qui a toujours une mine éblouissante. Du coup, vous n’avez qu’une envie : rentrer à la maison. Pour le baiser, vous remettez ça pour plus tard !

2.Le bain romantique à deux

2

L’autre grand classique des comédies romantiques est la scène du bain à deux. Dans les films, prendre un bain en amoureux est l’occasion de s’adonner à des petits moments d’enlacement, de rire et de confidence. À regarder, ça donne tellement envie, mais en reprenant cette scène dans la réalité, vous obtenez vraiment autre chose. Se mettre dans la baignoire avec Jules, ce n’est pas du tout très pratique, l’un ou l’autre se trouve toujours dans une fâcheuse posture. De la même volée, le sexe exige une excellente coordination et un bon équilibre si vous ne voulez pas finir aux urgences à la suite d’un accident inopportun lors de vos dernières étreintes dans la baignoire ou même sous la douche.



3.La tête au réveil

Young happy couple relaxing in bed.

Dans le film, vous le savez déjà, l’héroïne est toujours au top au réveil. Tout est vraiment impeccable : les cheveux, le visage, la nuisette… Ce n’est pas tout, dès le saut du lit, elle ne semble même pas se préoccuper de son haleine puisqu’elle dégage déjà le parfum de la rose. Dans la vraie vie, c’est un peu plus effroyable, et particulièrement le lundi ou après une soirée bien arrosée, vous avez cette mine déprimante, même les maquillages n’arrivent pas à camoufler votre sale tête. Pour ne pas faire fuir votre bel amour, préférez vous réveiller 30 minutes à l’avance, et courrez vite dans la salle de bain, au moins pour vous brosser les dents !

4.Le sexe dans des lieux insolites

4

Dans les films hollywoodiens, les héros et héroïnes trouvent que se rouler dans le lit est un peu vieux jeu. Du coup, ils expérimentent le sexe dans divers endroits : à la plage de sable, au sol de la cuisine, dans le bureau, dans les bois, dans les prairies… Au cinéma, ça semble tout à fait naturel, mais dans la vraie vie, une relation sexuelle intense est une mauvaise idée, surtout si c’est dans ces endroits clichés. Sur la plage, le sable gratte, dans la voiture, ce n’est jamais très confortable, dans les prairies, ça abîme les vêtements… Très vite, vous découvrez que mieux vaut retrouver votre bon vieux lit !

5.La reconquête de l’ex

5

Avant d’arriver à « Ils vécurent heureux… », il se passe beaucoup de scènes dont, la séparation, et puis la reconquête de l’amour. Au cinéma, les deux amoureux ressortent leurs longs discours riches en émotions. Dans la plupart des cas, la scène se poursuit avec un baiser langoureux et des promesses à ne pas finir. Mais en réalité, ce n’est pas si simple que ça. L’argument que vous exposez n’est pas aussi aisé et positif que le speech d’une héroïne de cinéma. Aussi, il est difficile d’avoir un regard qui dégage l’assurance quand vous venez de pleurer toutes les larmes de votre corps. Puis surtout, malgré vos efforts dans les excuses, ça ne se termine jamais comme vous l’avez imaginé.



6.Le coup de foudre

6

Pour le fameux coup de foudre hollywoodien, si seulement l’amour d’un seul premier regard existe. Dans la vraie vie, deux cas peuvent se présenter. Le premier est que vous percutez un inconnu dans la rue, et vous aurez le plus souvent droit à : « Regardez où vous mettez les pieds Madame ! » ou « Vous ne pouvez pas faire attention, non ! » Le deuxième est que vous avez rencontré votre beau gosse dans un bar, et ça s’est bien passé. Puis, le temps passe, et vous découvrez sa vraie personnalité. Au bout d’un mois de relation amoureuse, vous vous dites : « Je me demande ce qui m’a pris à me mettre avec cet abruti ! » On se l’accorde, c’est loin d’être très romantique !

7.La déclaration d’amour

7

Les grandes déclarations d’amour font partie des grands classiques des comédies romantiques. Dans le film, le héros ou l’héroïne déclare sa flamme à l’être aimé de façon spectaculaire. Que ce soit en privé ou dans les lieux publics comme l’aéroport, la rue, le bureau… les tourtereaux ne choisissent pas les endroits pour faire leur discours attendrissant à vous donner des larmes aux yeux. Dans la vraie vie, votre mec n’est pas aussi sensible et expressif que le héros du film. D’ailleurs, il a mis 7 longs mois pour vous dire « Je t’aime ». En tout cas, ce n’est que de la fiction, et vous ne pouvez pas vous référer à ça !