Femme

8 amourettes qui nous collent à la peau

Les relations malsaines qui nous rendent accro !

Dans la vie, il y a des relations plus ou moins malsaines qui ne nous font pas du bien, car on n’a pas vraiment amoureux de la personne et qu’on n’a pas non plus envie d’être avec elle. Or, on ne peut se détacher définitivement de cette histoire ni de la personne concernée. Tel un boomerang, elle nous revient toujours à la figure après des semaines, des jours, voire même des années. Continuez à lire, peut-être que vous êtes dans une de ces amourettes toxiques !

1.L’ex difficile à oublier

1

Oui, ça fait des mois que vous avez rompu, mais vous vivez toujours dans votre passé, car vous avez du mal à oublier pour de bon votre ex. Vous avez tout essayé, mais votre esprit et votre cœur rechignent à passer à autre chose, il y a toujours cette odeur, cette musique, ce restaurant, ce parfum… qui vous fait rappeler votre ex. Ça ne facilite pas vraiment votre tâche. Ainsi, vous cherchez des excuses pour lui envoyer un texto. Vous avez le choix entre l’oublier une bonne fois pour toutes ou garder l’espoir pour toujours, car qui sait, peut-être qu’à l’avenir, vous aurez une chance de vous remettre ensemble.

2.Celui qui ne vous attire pas physiquement

2

Gentil, intelligent, attentionné, drôle… bref, il a tout pour plaire, mais vous n’avez aucune attirance pour lui. Ce qui est certain, c’est que physiquement, il ne répond pas à vos exigences, et dès fois, il vous dégoûte même. Côté amour, vous l’aimez bien alors, vous restez avec lui, sans toutefois aller plus loin dans la relation. Vous croyez que plus vous vous fréquenterez, plus vous pourrez l’apprécier, et peut-être qu’un jour, vous arriverez à passer outre votre blocage, même si au fond de vous-même, vous savez que ce ne sera pas le cas.



3.Celui qui ne veut pas une relation sérieuse

3

La relation était sympa au début, vous ne vous posez pas de questions, et vous vous voyez quand vous avez tous les deux envie d’être ensemble. Le temps passait, et vous désirez être avec lui plus souvent et tous les jours. Vous vous êtes attachée, et cette relation sans prise de tête ne vous convient plus. Le problème, c’est qu’il ne partage pas vos sentiments et ne cherche pas quelque chose de sérieux. Une belle idylle ne naîtra jamais de cette relation malsaine. Mais il ne veut pas arrêter, et vous aussi, car vous l’aimez, peut-être même un peu trop !

4.Celui sur qui vous pouvez toujours compter en cas de solitude

Side view of passionate young couple embracing in bedroom

Oui, il vous aime bien, et beaucoup trop même, du coup, il répond toujours présent quand vous avez besoin d’un ami ou d’une compagnie et quand vous avez un service à lui demander. Quand c’est à lui d’octroyer votre compagnie, parfois, vous acceptez, mais la plupart du temps, vous refusez, contrairement à ce qu’il fait. Le constat est que vous l’aimez bien, parce qu’il est gentil, mais ça reste là. Toutefois, ça ne vous empêche pas de le voir de temps en temps pour combler le vide dans votre vie amoureuse.

 5.Celui avec qui vous terminez toujours vos soirées

5

C’est celui qui est toujours à vos côtés le vendredi ou le samedi soir, et qui disparait de votre vie en semaine. Sans raison, et après quelques verres, vous vous rapprochez toujours, vous êtes attirés l’un par l’autre, et comme par magie, vous terminez toujours la soirée chez lui ou chez vous. Après une bonne nuit, vous vous séparez au petit matin. Durant la semaine, vous l’oubliez complètement, et voilà que vendredi arrive, et il est à nouveau dans votre tête. Pas facile de sortir d’un tel cercle vicieux !



6.Le plan cul par excellence

6

C’est la relation la moins compliquée, vous désirez tous les deux la même chose : quelques heures de plaisir l’un à côté de l’autre. Un coup de fil, un bon timing, et c’est partie. Après les ébats, vous partez chacun de votre côté sans aucun pincement au cœur. Mais un jour, ça va changer, car à force de vous fréquenter et de passer de bons moments ensemble, il y a beaucoup de chances que les sentiments se mêlent de ce plan presque parfait. L’un de vous succombera, pourtant, aussi bien pour vous que pour lui, il est très difficile de tout arrêter vu que vous ne vous cassez pas la tête comme de vrais couples.

7.La relation par intermittence

7

Avec lui, il y a toujours des hauts et des bas, des disputes difficiles à mettre fin. « Il faut qu’on discute », c’est la phrase fétiche à tous les deux, le signal qu’il y aura une longue et longue dispute dans les minutes qui suivent. Après des heures à faire le point, vous vous remettez toujours ensemble. Vous avez vraiment marre de cette situation, mais vous n’arrivez pas non plus à vous séparer définitivement de lui et à le sortir de votre vie. Séparation, réconciliation, séparation, réconciliation… en résumé, c’est la définition même de votre relation, la relation malsaine par excellence.

8.Celui qui ignore vos messages

8

Quand vous êtes ensemble, c’est l’amour fou, on dirait un vrai couple, mais vous ne vous voyez pas chaque jour. Quand vous êtes loin de l’autre, c’est le calme plat, on dirait que rien ne s’était passé il y a deux jours. Vous lui envoyez des messages, mais il ne répond pas jusqu’au jour où il veut vous voir. Une fois que vous demandez pourquoi il ne répond jamais à vos textos, il dit tout simplement qu’il n’est pas très fan de taper un message sur le téléphone. Vous essayez de croire, mais vous savez très bien que s’il est vraiment intéressé, il répondrait, même à quelques-uns de vos textos.