Amour

8 bonnes raisons de préférer l’amour au matérialisme



Actuellement, il n’est nul doute que le matérialisme a pris une place prépondérante dans la vie en société.

Cela est dû grandement à la mentalité sociale qui veut que l’on juge une personne de par ses avoirs. Or, nous allons vous démontrer que le matérialisme n’est pas tout dans la vie et qu’il vaut mieux se concentrer sur l’amour pour vivre sa vie le mieux possible et ne pas avoir de regret.

1-Construire des souvenirs est mieux qu’accumuler des biens

souvenir

Nous vivons dans une société qui essaye de nous faire incorporer que le fait de posséder des choses nous rend valeureux et respectable aux yeux des gens et qu’il est préférable de travailler toute sa vie dans le but d’avoir plus d’argent et plus de biens pour nous faire sentir être quelqu’un. Pour exister. Par conséquent, on retrouve beaucoup de personnes qui triment dur pour pouvoir acheter une maison imposante, une voiture luxueuse, etc. Or, ces personnes semblent toujours ressentir un manque à l’intérieur d’elles. C’est parce que le fait d’avoir créé un plaisir qui ne dure qu’un temps, puis il disparaît. Ce qui n’est pas le cas des souvenirs. Effectivement, les souvenirs apportent plus de plaisir et de bien-être à une personne que ne le ferait un bien quelconque. De plus, le plaisir que procure une escapade ne disparaît pas avec le temps. Bien au contraire, il reste dans la mémoire de la personne vu qu’un souvenir est une expérience qui reste graver dans la mémoire.

2-Le matérialisme est une réponse à un besoin et non à une passion

materialisme

En vérité, la majorité des personnes matérialistes pensent qu’elles ont plus de chances que d’autres personnes du fait qu’elles sont bien habillées, qu’elles mangent des mets raffinés, etc. Or, tout cela représente des besoins. Explicitons-nous. Toute personne a besoin de se vêtir et de manger. C’est donc à un besoin que le matérialisme répond et c’est à cause de cela que les personnes ne trouvent pas le bonheur même en étant financièrement aisées. La passion est toute autre. Effectivement, la passion est le sentiment qui pousse une personne à aller vers ce qui lui apporte un réel sentiment de plaisir. De ce fait, ne gaspillez pas votre argent en achetant des choses exubérantes, utilisez-le plutôt pour faire de vos rêves et ambitions, une réalité.



3-Le matérialisme est un voile qui vous cache la beauté du monde

gallery-1434966431-hugh-heffner-dnies-holly-claims-750x400

Il est difficile d’apprécier la beauté du temps derrière la vitre de son entreprise. De même qu’il vous est impossible de tester votre endurance tout en restant assis sur votre fauteuil en cuir. Or, c’est tout ce que peut vous apporter le matérialisme. Des biens, valeureux certes, mais froids et silencieux qui ne peuvent rien vous montrer, ni de ce que vous êtes, ni de ce que le monde est. Changez donc de perspective ! Allez en voyage, par exemple. Tentez une exploration. Ouvrez-vous au monde. L’argent ne définit pas la personne que vous êtes, de plus, il ne peut répondre à vos questions spirituelles. En allant à l’aventure, en découvrant un monde nouveau, vous découvrirez un autre aspect de vous-même dont vous n’aurez même pas soupçonné l’existence. Au lieu de faire une nouvelle acquisition, partez à la découverte du monde !

4-Le matérialisme ne conduit pas forcément à la connaissance

maxresdefault

La connaissance s’acquiert non pas par le nombre de biens que vous possédez, mais par le niveau d’expérience que vous avez accumulée au cours de votre vie. Effectivement, vos biens de valeurs montrent à quel point vous êtes riches, mais ne disent rien de votre niveau de connaissance.  D’ailleurs, la plupart des personnes pensent réellement que la richesse suffit et qu’il ne faut guère s’embêter à aller à l’école ou à l’université. C’est l’esprit qu’ils veulent transmettre à leur progéniture or, il faut savoir que la richesse mal gérée ne conduit qu’à la débauche et à la ruine. De même, la sagesse ne s’achète pas avec l’argent, mais s’apprend par la vie. Vous voyez ainsi que les valeurs essentielles ne s’acquièrent pas par le matérialisme, mais par l’expérience.

5-Le matérialisme n’exprime pas la reconnaissance

gold-digger-900-x-600

De nos jours, les gens ont du mal à être reconnaissant pour les choses qu’ils ont. Ils ne voient que ce qu’ils n’ont pas et veulent avoir toujours plus de ci ou plus de cela.  La vie, la santé, la famille, ce sont des éléments que peu de personnes incluent dans le facteur du bonheur, mais qui, pour d’autres personnes n’ayant pas eu ces choses comme pour des orphelins ou des aveugles, représentent le bonheur. Sachez être reconnaissant pour tout ce que vous êtes et pour tout ce que vous avez à présent. Montrez votre gratitude envers vos parents, pas seulement en leur montrant vos biens, mais en leur faisant profiter également et surtout, en l’exprimant de vive voix.



6-Les souvenirs sont plus valeureux que l’argent

plein-aux-as

C’est un fait indéniable. Aucun moment inoubliable ne peut s’acheter avec de l’argent, c’est du temps que l’on ne peut acheter. Construisez des souvenirs avec les gens qui vous tiennent à cœur. Cela est plus important que de dépenser votre argent dans n’importe quel projet. N’oubliez pas que la vie ne se commande pas et que quand un être cher part, il n’y a que les souvenirs de lui qui restent.

7-Le matérialisme ne vous pousse pas à vous dépasser

mater

Acquérir un bien flatte l’égo, mais ne vous montre pas jusqu’où vous pouvez aller en termes de compétences intellectuelles et physiques. C’est la raison pour laquelle vous devez passer du temps avec vous-même à faire des activités qui vous mettent à l’épreuve dans le but de vous surpasser.

8-Le matérialisme ne rend pas heureux

 mate

Il apporte seulement un sentiment de contentement qui ne dure pas longtemps. De plus, les biens matériels suscitent souvent des conflits relationnels du fait qu’ils attirent la jalousie et la convoitise des autres. Vous serez donc aimé pour ce que vous avez, mais pas pour ce que vous êtes.