Femme

8 changements que les trentenaires devront adopter pour être heureuses



À 30 ans, il est difficile de s’épanouir sans quelques changements !

La trentaine est un triomphe, mais aussi, une somme de contraintes de fraîche date. À 30 ans, vous n’êtes plus une fille hardie de 20 ans, vous devenez plus mature. Toutefois, vous n’êtes pas encore si vieille malgré l’apparition des premiers signes de vieillissement. C’est pendant cette décennie que vous devrez changer quelques habitudes pour trouver le bonheur. Après tout, c’est à cette période que vous choisissez de vous marier ou non, vous décidez d’avoir ou non des enfants, et vous accédez à des responsabilités professionnelles ou non. Autant dire que le cap de la trentaine est un tournant décisif dans la vie de toute femme. Voici alors 8 conseils qui passent par des changements de mode de vie pour être heureuse à cet âge !

1.Prenez soin de votre visage

1

Beaucoup de femmes redoutent l’apparition des signes du vieillissement, et particulièrement, lorsqu’elles atteignent le cap de la trentaine, car c’est à ce moment que les premières rides et ridules commencent à se dessiner. Bien qu’il n’existe pas encore de remèdes antirides miracles, vous pourrez refréner la manifestation des signes de l’âge. Il en est ainsi de la cigarette que vous pourrez bannir de votre habitude. D’ailleurs, si vous arrêtez de fumer avant 40 ans, vous éviterez à 90% la mortalité liée au tabagisme.

2.Adoptez un rythme de sommeil régulier

2

À 30 ans, vous pourrez être plus épanouie en adoptant un rythme de sommeil régulier. Même les week-ends, vous n’avez plus droit de vous traîner au lit pour récupérer les manques de sommeil de la semaine. Aussi, prenez l’habitude de vous lever et de vous coucher toujours à la même heure. Du coup, vous éviterez le décalage de votre horloge biologique. Ce n’est pas tout, ça vous dispensera également de l’accumulation de fatigue causée par les troubles de sommeil.



3.Faites des activités physiques

3

À 30 ans, les activités physiques sont vivement recommandées, car ce sont d’excellentes manières de régénérer les cellules, notamment celles des os et des muscles. D’ailleurs, lorsque vous atteignez le cap de la trentaine, vous perdez tous les ans en moyenne 0,5 % de votre masse musculaire, donc il n’y a pas 36 solutions : mettez-vous au sport ! Et si vous êtes encore débutante ou si vous avez arrêté depuis quelques années, il est possible de vous en donner à cœur joie à des disciplines plus douces comme la natation, le footing et bien d’autres encore.

4.Faites des économies

4

À la trentaine, vous êtes peut-être au summum de votre force, mais il faut déjà prévoir vos années de retraite. Certes, ça semble encore très loin pourtant, il faut assurer une stabilité financière pour trouver le bonheur aujourd’hui comme à l’avenir. Autant dire qu’à cet âge, commencer à faire des économies afin de préparer une retraite heureuse est essentiel. Ainsi, être une femme épanouie à 30 ans, c’est aussi ne pas avoir à craindre des besoins futurs, comme on dit : « Il faut mettre de l’argent de côté pour en avoir devant soi. »

5.Réalisez votre rêve

5

À la différence des filles de 20 ans, vous êtes plus sûre de vous à 30 ans, vous savez ce que vous voulez ou ne voulez pas, ce que vous aimez ou détestez. Du coup, vous n’avez plus besoin de reporter vos projets, surtout si vous savez que ça peut vous rendre heureuse. Ne vous attardez plus à avoir un enfant, à acheter cette maison près du lac, à apprendre à jouer de la guitare… si c’est votre rêve le plus fou. Bien sûr, il faut penser à mettre en place un plan d’action, comme ça, vous transformerez un des rêves de votre vie en réalité !



6.Soyez satisfaite de ce que vous avez

6

Si vous êtes déjà heureuse, vous le serez encore plus si vous apprenez à vous sentir satisfaite de tout ce que vous avez. Oui, la satisfaction est aussi le secret du bonheur à 30 ans. Quand vous êtes fière de votre job, de votre corps, de votre famille, de vos amis, de votre niveau de vie et de toutes les choses que vous possédez aujourd’hui alors, il est inutile de chercher encore plus, car vous avez le bonheur à portée de main. Toutefois, si vous ne cessez pas de vous questionner sur ce que la vie ne vous a pas offert, il est difficile d’être plus épanouie.

7.Soyez vous-même

7

Soyez vous-même, et arrêtez la comparaison aux autres, car ça vous détruit. Même à 30 ans, il est difficile de se débarrasser de cette mauvaise habitude de toujours se comparer à autrui en se disant : « Je n’arrive à rien ! Si seulement j’avais plus de chance… Elle est plus sexy que moi ! » Et si ça continue, ça ne fera qu’attiser la jalousie tout en mettant à mal la confiance en soi. Ainsi, il est difficile de s’épanouir, et ainsi trouver la joie de vivre.

8.Faites le tri dans votre liste d’amis

8

Lorsque vous rejoignez le cercle des trentenaires, il est inutile d’avoir sur Facebook 1200 amis, dont vous ne connaissez même pas la plupart. Autant dire que vous êtes plus épanouie lorsque vous partagez votre bonheur avec des gens que vous connaissez et à qui vous aimerez partager votre joie de vivre. Alors, combien faut-il pour être heureuse : cinq, quinze… ? D’ailleurs, les scientifiques affirment qu’au-delà de dix, le nombre de copains supplémentaire n’a aucune importance sur l’épanouissement personnel.