Femme

8 clés pour aimer à nouveau après une rupture



Oui à l’amour, même après une douloureuse rupture !

Une rupture amoureuse n’est jamais facile à encaisser, qu’on était ensemble un mois ou dix ans. Mais une fois que la tempête se calme, il faut aller de l’avant, ranger les mouchoirs et rebondir. Pour beaucoup, la séparation est tellement difficile que la peur de tomber encore une fois dans un grand chagrin d’amour est bien présente. Il est donc compliqué de dire oui à nouveau à l’amour. Pour se remettre en selle et pour pouvoir aimer à nouveau, voici les clés essentielles à retenir.

1.Dites stop à la culpabilité

1

La rupture fragilise, et il suffit d’un rien pour que cette satanée culpabilité vous rattrape. Elle apparaît suite à de prétendues fautes ou à des remords liés à l’idée que l’histoire aurait pu se passer autrement. La plupart du temps, elle est synonyme de responsabilisation. Il se pourrait que vous ayez tendance à vous sentir responsable du bonheur ou du malheur des autres. Mais s’il y a bien une responsabilité à prendre, c’est celle de votre bonheur. Le mieux à faire est de prendre le temps de vous faire plaisir. Vous pourrez par exemple lister tout ce que vous n’avez pas pu faire en couple et commencer à les réaliser.

2.Acceptez le chagrin

2

La tristesse vient du fait que quelque chose a changé, que vous avez perdu un être cher, celui que vous aimez. Mais c’est un cap transitoire qui doit vous faire accepter une nouvelle réalité. Alors, il est important que vous fassiez le deuil de ce qui n’est plus. Et la meilleure chose à faire dans ce cas-là est que vous laissez évacuer vos émotions et que vous les exprimez. Pleurez comme un enfant sans vous préoccuper de la tête que vous avez. Les larmes vont vous faire débarrasser des agents chimiques stressants que vous libérez lorsque vous êtes bouleversée. Ensuite, laissez-vous aider et consoler en parlant de votre tristesse aux autres jusqu’à ce l’envie de vous amuser pointe son nez.



3.Arrêtez de dire que vous n’êtes pas belle

3

La séparation qu’elle soit voulue ou non donne rarement un surplus de confiance en soi. Mais si vous ne vous aimez pas, vous risquez aussi de ne pas plaire aux autres, et aucun homme ne viendra vers vous. Alors, apprenez d’abord à vous regarder, trouvez une certaine tendresse pour vous-même, et voyez-vous comme vous regardez quelqu’un que vous aimez. Garder en tête qu’un regard travaillé peut vraiment faire des miracles. C’est important, car vous étiez habituée au regard d’un seul homme, et vous avez oublié les yeux des autres.

4.Ce n’est jamais trop tôt pour aimer

4

Lorsqu’on a peur d’avancer, on a tendance à dire que c’est trop tôt pour faire des rencontres. C’est vrai qu’après une douloureuse rupture, la solitude est essentielle pour se protéger et pour faire le point. Certes, c’est une période pas du tout agréable, mais elle est très constructive. Toutefois, beaucoup saute cette étape parce qu’elles sont avides de fantasmes entretenus pendant la vie à deux, et c’est là qu’est l’erreur. Néanmoins, il est important de cultiver la solitude, car elle peut vous enfermer. Elle doit donc être temporaire, sans pour autant vous forcer à trouver une personne à aimer. Il faut garder contact avec le monde extérieur : sorties entre filles, dîners entre amis, sport…

5.La peur qui freine

5

L’obstacle principal après avoir eu le cœur brisé suite à une séparation amoureuse est la peur… celle d’aimer à nouveau, car faire des rencontres, c’est risquer de retomber amoureuse pour au final expérimenter à nouveau un chagrin d’amour. Se remettre à aimer, c’est aussi s’autoriser à désirer et à être désirée, et pas seulement sur le plan charnel, et c’est ce qui attise la crainte. Pour aller de l’avant, il est donc essentiel de vous projeter avec un homme qui est loin d’être le Prince charmant, mais juste quelqu’un à aimer.



6.Comment refaire l’amour après une séparation ?

6

Concernant le sexe, beaucoup de filles qui sont restées avec le même gars longtemps paniquent, et c’est normal, car il est difficile de se mettre nue face à un nouveau regard pour renouer avec les joies du corps. Toutefois, une jolie lingerie fine, des lumières tamisées, une peau douce, un peu de parfum… peuvent faire des miracles. Si l’angoisse est tellement présente, l’idéal serait de le faire avec un mec pour lequel vous n’avez pas trop de sentiment. Néanmoins, il est important de garder en tête que le sexe ne s’oublie pas, et il ne s’apprend pas non plus !

7.Où sont les mecs ?

7

Vous avez déjà fait le tour des collègues de bureau ou des amis des amis alors, vous vous demandez où dénicher un beau gosse en mal d’amour ? Il y a celles qui vont en boîte de nuit, qui vont sur les sites de rencontre, et il y a aussi celles qui chassent sur les réseaux sociaux. Toutefois, gardez en tête que l’amour ne se provoque pas, et il ne se programme pas non plus. Une rencontre amoureuse, ça surprend, et ça bouscule, avec toujours un brin de mystère. Le mieux à faire est d’être open et de rayonner de disponibilité.

8.Vous ne savez plus draguer ?

8

Lorsqu’on est en couple, on n’était plus dans la dynamique de la séduction, et on ne voyait pas les autres comme des cibles potentielles. Et une fois célibataire après une pénible séparation, on constate très vite que la séduction est plus compliquée qu’on ne le croyait. Ainsi, beaucoup de femmes ne draguent pas, elles se laissent draguer et signalent discrètement qu’elles sont disponibles. Elles utilisent leur regard, leur attitude, leur sourire… Et ça fonctionne vraiment.