Femme

8 commandements pour aimer son corps

Les filles, plus jamais de complexes !

Trop minces, trop petites, trop grosses… accepter son corps est parfois difficile lorsqu’on est constamment submergé par le diktat de la beauté. Ainsi, beaucoup de filles se sentent mal dans leur peau. Mais entre les gros complexes et les petites imperfections, l’écart est minime. Visage bouffi, cernes, pantalon qui a du mal se fermer, ventre raplapla… chaque fille a son complexe, mais pour arriver à s’accepter et à vivre avec, les conseils qui suivent sont vraiment utiles.

1.Sortez de votre vocabulaire le mot « perfection »

1

Personne n’est parfait, gardez bien ça en tête. D’ailleurs, les petites imperfections physiques peuvent devenir un charme exceptionnel. Le mieux à faire est de vous concentrer sur ce que dégage autrui que de chercher le visage le plus parfait. Mais quand on y pense vraiment, qu’est-ce qu’un physique parfait ? Certainement pas les mannequins très minces qui se pavanent sur les podiums ! Alors, cherchez ce qui fait de vous ce que vous êtes, ce qui vous rend unique en jouant sur la carte de la différence. Si vous faites ça, vous ne ferez que renforcer votre confiance en vous, et vous accepterez facilement votre physique.

2.Mettez en valeurs vos qualités physiques

2

Prenez un crayon et une feuille, et listez tout ce que vous aimez chez vous : vos yeux, votre nez, votre bouche, vos mains, vos orteils, vos seins…. Le principe est que vous ne pouvez pas rendre une copie blanche. Vous ne parvenez pas à vous trouver de qualités physiques ? Pensez aux compliments que vous avez reçus de vos proches. Relisez régulièrement ce que vous avez écrit, et à force que vous vous acceptez comme vous êtes, vous verrez que la liste s’allongera, vos qualités physiques sont bien plus nombreuses que vous avez pensé.



3.Vos mots d’ordre : « I Love Me »

3

Dans votre phase d’acceptation, votre phrase fétiche sera « I Love Me ». Pour cela, entretenez votre confiance en vous en réfléchissant bien en quoi vous êtes vraiment douée tout en acceptant les choses que vous ne pourrez pas changer, comme certains aspects de votre physique : les hanches trop larges, la bosse sur le nez, les dents de travers, les taches de rousseur… Dites-vous bien que ces petites imperfections, elles sont partie intégrante de votre héritage génétique et qu’il est difficile de les changer sans passer par la chirurgie esthétique. D’ailleurs, sachez que si vous êtes sûre de vous, vous faites oublier facilement vos petits défauts.

4.Apprenez à vous regarder dans le miroir

4

Si vous ne voulez pas vous sentir moche à chaque fois que vous êtes devant le miroir, apprenez à vous regarder. Pour ce faire, tenez-vous debout devant votre juge incontesté, et prenez le temps nécessaire pour voir votre corps. Vous verrez qu’en réalité, certaines de vos rondeurs ne sont pas si détestables que ça, que vos vergetures ne sont pas si horribles que vous croyez, mais surtout, vous constaterez que votre sourire est vraiment à croquer. Si votre regard ne vous suffit pas, demandez à une autre personne de vous aider en vous disant ce qu’elle aime chez vous.

5.Pratiquez du sport

5

Le moyen le plus facile pour accepter son corps et pour valoriser son image, c’est de pratique du sport. Notez que la musique tout comme le théâtre permettent également de faire parler votre corps et votre voix et de les accepter facilement. En faisant du théâtre par exemple, vous pourrez travailler le langage de votre corps et vos émotions, tandis que la musique vous permettra de vous confronter au regard des autres et de vous percevoir à travers eux. Vous verrez qu’en faisant ces activités, vous vous sentirez mieux dans vos baskets.



6.Ayez une grande confiance en vous

6

Pour vous accepter et pour vous sentir bien dans votre peau, pensez à chouchouter votre corps. Donc, accordez-vous du temps pour prendre soin de vous. Vous pourrez faire du yoga, de la manucure, du massage… Aussi, rangez au fond de vos placards les joggings uniformes que vous avez l’habitude de mettre, et enfilez des habits qui mettent votre corps en valeur, même les parties que vous n’assumez pas. Si vous n’aimez pas les talons hauts, apprenez à marcher avec pour être plus sexy.

7.Apprenez à complimenter les autres

7

Pour vous accepter telle que vous êtes, montrez aux autres votre générosité, et complimentez régulièrement les personnes qui vous entourent. Vous verrez que vous recevrez de la reconnaissance. Mais également, positivez. Accrochez aux murs partout dans votre appartement des post-its de citations positives, et entourez-vous des gens positifs et joyeux. Mais le plus important est que vous vous débarrassez de toutes pensées négatives qui sont autodestructrices.

8.Cherchez l’origine de votre problème

8

Les complexes physiques, le plus souvent, ils viennent de la petite enfance, des remarques désobligeantes de vos fréquentations ou encore de l’admiration de vos parents. Ces réflexions se sont ancrées dans votre tête. Mais la réalité est que cette image que vous entretenez chaque jour n’a rien à avoir avec le réel. C’est purement un manque de confiance en vous. En ayant recours à la chirurgie esthétique, vous ne ferez que dissimuler le problème au plus profond. Donc, demandez-vous bien pourquoi vous n’aimez pas certaines parties de votre corps tout en cherchant l’origine du problème.