Femme

8 conseils pour remettre sur pieds un couple au bord de la rupture

Redonnez du peps à votre vie à deux !

Routine, monotonie, coup de mou… Ce sont les étapes qu’un couple subit à un moment ou un autre de son existence. Toutefois, lorsque ces périodes sont prises à la légère, l’un ou l’autre peut finir carrément par se faire jeter par la fenêtre ! Certes, votre couple peut battre de l’aile, mais la messe n’est pas encore dite ! Accrochez-vous, et suivez ces 8 conseils pour renverser la situation.

1.Couple qui rit, couple uni !

1

Privilégiez l’humour au sein de votre couple puisque c’est la meilleure façon de chasser la monotonie et la morosité. D’autant plus que la bonne humeur est contagieuse, même raplapla après une journée de travail, souriez, et prônez le rire. Vous pourrez plaisanter sur les propres travers de chacun, vous et votre homme pourrez ainsi mieux les accepter. Cela ne fera que vous déstresser. Si vous avez le sens de l’humour moins développé, il n’y a pas plus drôle que de voir quelqu’un qui veut vous faire rire, mais qui n’y arrive pas. Alors, essayez, et vous verrez combien votre relation va changer.

2.Faites le point sur les zones obscures

2

C’est l’heure de vous poser les questions existentielles pour mieux cerner les sources de vos problèmes ainsi, vous pourrez réellement sauver votre couple des abysses. Qu’est-ce qui pourrait bien vous déplaire chez lui ? Est-ce que vous l’aimez toujours autant ?… Certes, il y a certaines de ses manies qui vous font tellement bouillonner de rages, mais vous, est-ce que vous aviez toujours été une sainte ? Inutile de vous voiler la face, le bilan est à faire seule, concoctez une petite tisane, et installez-vous confortablement sur le divan.



3.Évitez les routines qui tuent le couple

3

Pas facile de se retrouver lorsque l’amour fait place au quotidien ! Entre le taf, les tâches ménagères, la fatigue… vous avez vite oublié le bon vieux temps où vous vous contentiez tous les deux de commander une pizza et de rester devant la télé pendant des heures tout en vous câlinant. Avec les cris de votre partenaire « Achète-moi de la mousse à raser lorsque tu sors », le dîner à préparer, la vaisselle à faire… la crise de nerfs est au rendez-vous. Il faut vraiment que vous casser la routine. Vous pouvez organiser des petites soirées en tête à tête, des sorties resto ou ciné pour apporter une nouvelle bouffée d’oxygène à votre romance. Mieux encore, pratiquez des activités : cours de danse, ateliers de cuisine… faites comme bon vous semble, mais faites-les ensemble !

4.Élaborez des projets communs pour mieux vous épanouir

Young couple shopping on internet with tablet

Combien de fois faudrait-il répéter qu’en amour il faut regarder dans la même direction ? Des projets communs et mutuels sont toujours bons pour le dynamisme de la relation. Certains couples échouent au moment où ils se rendent compte combien leurs opinions se divergent après des années de vie commune. Pour ce faire, commencez d’abord par créer un petit « to do list » que vous tenez tous les deux à faire pour vous pencher ensuite sur des objectifs mensuels et plus encore. Vous pouvez y inclure vos petites soirées, les activités à faire ensemble, et pourquoi pas « ne plus râler après l’autre ».

5.Bannissez les reproches trop gratuits

5

Au début, les « chéri, bébé, puce, loulou, amour… » en pleuvent de partout et à tout moment. Mais ce temps est révolu, vous êtes passés tous les deux à des maîtres dans l’art du reproche, et celui qui fait le plus de mal a gagné. Cela pollue votre vie de couple, chacun peut se sentir rejeté et pire encore, mal aimé. En lieu et place des reproches, pourquoi ne pas miser sur les petites flatteries pour se redorer les blasons ? Les flots de compliments sincères ne feront que booster l’estime de chacun et raviveront la flamme.



6.Prenez soin de vous, cultivez votre capital séduction

6

Après une longue période à vivre l’un auprès de l’autre, vous avez troqué vos dessous sexy contre une culotte mémère bien plus confortable et la nuisette contre un vieux T-shirt et de longues chaussettes. Mais comment en êtes-vous arrivée là ? L’amour s’entretient, il n’est jamais acquis. Vous devez rester cette arme de séduction qui faisait tant chavirer son cœur. Soin, masque, crème… sortez les artilleries lourdes ! Tant que vous y êtes, débarrassez-vous de vos poils de jambes qui lui font rappeler sa barbe de 3 jours, et votre homme ne sera pas indifférent à votre charme.

7.Pimentez votre vie intime pour attiser la flamme

7

Combien le sexe était torride au début ! Vous faisiez l’amour par-ci par-là, comme ci comme ça. Mais au fur et à mesure que le temps passe, les nuits folles se trouvent espacées, puis raréfiées, pour se trouver ensuite dans les annales des plus beaux souvenirs. Mais quel âge avez-vous tous les deux ? Même les papis et les mamies ont des vies sexuelles plus fun que vous. Réveillez le désir, tous les moyens sont bons pour faire monter la température : lecture coquine, visionnage de film érotique, soirées accessoirisées… un peu de fantaisie peut être salvateur pour votre intimité. S’il ne capte pas en vous lançant un « Mais qu’est ce que tu fais ? », prenez les choses en main, et sautez-lui carrément dessus, vous l’aurez cette partie de jambe en l’air coûte que coûte, il ne pourra qu’acquiescer et se délecter.

8.Armez-vous de patience, la longévité sera au rendez-vous

8

La patience est la clé d’une vie à deux durable et épanouie. Vous pouvez commencer les petits changements en travaillant sur vous-même. Ne soyez pas victime des changements, soyez-en l’acteur principal. De même que les pertes de sang froid et les coups de gueule irréfléchis sont des brises-cœurs très efficaces. Aussi, si la rancune a les dents dures, respirez profondément, relâchez, et pardonnez ! Il est parfois difficile de passer l’éponge, mais l’effet libérateur est étonnant au sein du couple. De toute façon, après la pluie vient toujours le beau temps, et il n’y a rien de mieux que les phases de réconciliation, n’est-ce pas ?