Femme

8 phrases pour se remettre d’une séparation difficile

Quelques petits coups de pouce pour rebondir d’une rupture !

Pour rebondir d’une séparation amoureuse rapidement, il est primordial de remplacer les idées noires par les choses plus positives. Vous vous dites sûrement que c’est facile à dire qu’à faire, mais avec ces belles phrases très faciles à mémoriser et qui renferment de grandes vérités, vous oublierez vite votre ex, et vous pourrez repartir sur de nouvelles bases pour conquérir le cœur d’un charmant jeune homme. Sans plus attendre, ci-après les phrases qui vous aideront à voir le bout du tunnel.

1.« Le véritable amour se voit »

1

Votre ex vous aime bien, il vous trouve sympa, il s’amuse beaucoup avec vous… mais s’il vous considère comme son âme sœur, vous le sauriez. Si vous doutez de lui, c’est qu’il ne vous aime pas assez. Donc, revoyez vos priorités pour être enfin heureuse. D’ailleurs, trouvez les raisons qui vous poussent encore dans ses bras. Que vous vous soyez séparés à cause d’un malentendu ou parce qu’il ne vous aime plus, pensez à votre avenir sans lui. Vous méritez de vivre comme tout le monde une belle idylle. Alors, acceptez le fait que ça n’a pas marché entre vous, et reconnaissez qu’il n’est pas fait pour vous. Après un certain recul, vous vous rendrez compte que ce n’était pas la personne qu’il vous fallait.

2.« Mieux vaut être seule que mal accompagnée »

2

N’oubliez pas que si vous et votre ex, vous vous êtes séparés, il y a bien une raison. Si vous désirez le récupérer, avant de tenter quoi que ce soit, souvenez-vous d’abord des derniers moments que vous avez passé ensemble. Certainement, vous n’étiez pas heureuse, car la plupart du temps, la fin d’une relation est triste. Il est aussi possible que vous vous êtes dit des horreurs avant de vous quitter. Alors, posez-vous la question : « Vous voulez revivre cette ambiance ? » Vous ne trouvez pas que maintenant, vous êtes bien mieux toute seule. Vous voyez vos copines, vous profitez de la vie tout en mettant une grande distance avec votre ex, du moins le temps de vous remettre de vos émotions et du changement qui a découlé de votre rupture. Une fois que vous vous sentirez bien dans votre peau et prête à revoir votre ex, contactez-le, ou passez à autre chose.



3.« On ne peut construire avec une personne qui n’est pas prête »

3

Même si vous faites le maximum d’efforts de votre côté, il est impossible de se remettre en couple avec une personne qui n’est pas du tout prête à s’engager. Une histoire d’amour, ça se passe toujours à deux, vous comme lui, vous avez du chemin à faire, et vous ne pourrez pas le parcourir à sa place. Vous devrez donc faire seule votre route, et lâchez prise pour en finir avec cette douloureuse séparation. Même si vous voulez le récupérer, vous pourrez rester à l’écoute de ses besoins, et tentez d’y répondre, mais sachez que la décision finale lui appartient.

4.« Souhaitez l’amour, mais inutile de l’attendre »

4

L’amour est la plus belle chose qui peut nous arriver. Certainement, la vie est plus agréable quand vous la partagez avec quelqu’un, et comme tout le monde, vous avez besoin d’affection, et sans une personne à aimer à vos côtés, votre cœur se dessèche. Gardez toujours espoir, et croisez les doigts pour que votre ex revienne ou que l’amour frappe à nouveau à votre porte. Cependant, inutile de mettre votre vie entre parenthèses en attendant le grand amour. S’il ne veut plus de vous, pas de problème, trouvez quelqu’un qui sera heureux de passer du temps avec vous.

5.« Même si le rejet blesse, l’amour ne fait que du bien »

5

On a tendance à dire que l’amour fait souffrir, mais à vrai dire, il ne nous fait que du bien. Oui, le mensonge, le mépris, la froideur, l’indifférence, le rejet… nous font du mal, mais pas l’amour. Si vous souffrez en ce moment, ce n’est pas l’amour qui vous fait souffrir, mais votre relation malsaine. Alors, prenez conscience de votre histoire, et surtout, acceptez le fait que toutes les relations ne peuvent marcher. Même s’il y a un ou deux couples qui sont ensemble dès le début et ont une relation qui marche, il y a aussi les personnes qui ont besoin de temps pour trouver l’amour. Mais rassurez-vous, les célibataires sont par milliers sur terre.



6.« Vous méritez du respect et de l’amour »

6

Cette phrase est tout simplement parfaite si vous voulez vous remettre d’une séparation amoureuse. Qu’importe si votre ex vous a toujours reproché vos erreurs, vos défauts… vous avez aussi droit au respect. Alors, ne laissez personne vous influencer, même celui que vous aimez, restez vous-même, et ne tombez pas dans la dépendance affective. C’est vrai que lorsqu’on est amoureux, on minimise la gravité de la situation, et on trouve des excuses à l’autre : « C’est de ma faute… » « Je n’aurais pas dû… » Tous les prétextes sont bons pour ne pas lui jeter la pierre. Mais c’est après la guérison qu’on se rend compte que rien ne fonctionnait. Parfois, c’est en étant dans une nouvelle histoire qu’on constate que quelque chose n’allait pas avec l’ex.

7.« Un jour, quelqu’un vous serrera si fort que les morceaux cassés se recolleront »

7

Oui, l’amour est le seul qui peut soigner toutes les blessures du cœur. Même si ça prend du temps, le jour où vous vous sentirez vraiment aimée, vous verrez que toutes vos blessures disparaîtront. Dans les bras de celui qui vous aime et qui vous aimera, vous oublierez vite cette période triste, et ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Cette séparation, aussi dure qu’elle soit, vous aidera à booster votre confiance en vous, car vous en ressortirez plus forte et plus grandie. Ainsi, vous pourrez vous lancer dans une nouvelle relation tout en étant confiante. Vous saurez que quoi qu’il arrive, vous serez capable de rebondir.

8.« Un jour, quelqu’un apparaîtra et vous comprendrez pourquoi ça n’a pas marché avec votre ex »

8

C’est une belle lueur d’espoir si vous avez passé votre vie à faire des efforts pour que vos histoires d’amour fonctionnent. Sachez qu’une bonne relation est facile même si les couples sont toujours confrontés à des problèmes. C’est un peu comme quelconque objet de qualité : une paire de souliers, un frigo, une clé USB… ce n’est pas une lutte constante, ça marche, et c’est tout.