Amour

8 raisons pour accepter une demande en mariage

À quoi bon se marier ? Telle est la question qui se pose encore et encore.

Mis à part le fait que ça coûte la peau des fesses, le mariage est une étape obligatoire que tout nouveau couple doit affronter. Les autres ont pu se dire oui devant toute une foule d’invitées et pourquoi pas vous. De plus, ce sera une belle preuve de plus pour l’amour que vous portez l’un envers l’autre. Pour vous éclaircir sur le sujet, voici quelques raisons qui vous aideront à accepter une demande en mariage.

1- Quelle est la nécessité de se marier ?

se-marier1

Le mariage est sacré, il ne faut pas jouer avec si vous ne vous sentez pas encore prête. Sachez qu’après avoir dit oui devant le prêtre, vous vous engagez à mener une vie commune avec une autre personne. Du coup, il ne faut pas vous marier parce que c’est ce qu’il voulait ou parce que c’est la volonté de votre défunte grand-mère. Faites-le seulement par amour, c’est ce que répondront les femmes. La plupart des hommes diraient que c’est pour faire plaisir à leur femme. Si vous pensez avoir assez d’amour à offrir à votre partenaire alors vous avez la réponse à votre question.

2- Est-ce pour faire la fête ?

Annabelle et Edouard, 15 Juin 2013.

Pour une fille, cela peut venir d’une forte envie de réunir tous ses proches, de devenir le centre d’intérêt pendant un laps de temps. Pour le mec, il pense qu’à part son enterrement, il ne pourra pas réunir une telle foule. Pour eux deux ensemble, le mariage est la consécration de leur amour et ils veulent montrer à tout le monde qu’ils s’aiment plus que tout. Raison pour laquelle ils veulent organiser une grande fête. C’est aussi le meilleur moment de prouver à tout le monde qu’ils n’ont pas de limites sur le plan financier.



3- Est-ce pour concevoir un enfant ?

enfant

Avant de s’engager, une fille cherche à tout prix à se rassurer vu qu’elle va vivre toute sa vie avec le même homme. Certes, avec son partenaire, ils ont pu concevoir un bébé avant le mariage, mais elle voulait être sure que celui-là est un bon père pour ses enfants. De son côté, l’acceptation d mariage vient plutôt de sa peur de rompre. Puis, quand les deux abordent l’envie d’enfant, le mariage n’est plus perçu comme un projet, mais un engagement. Ça montre la volonté des deux à aller jusqu’au bout.

4- Pour porter son nom ?

nom

Mis à part les vêtements, les bijoux et tous les cadeaux qu’il vous a offerts, il vous manque encore quelque chose venant de lui. Certes, il vous appartient, mais en portant son nom, vous serez plus rassurée, plus comblée. C’est la preuve irréfutable qu’il est entièrement à vous. Une fois marié, le fait de porter son nom facilite beaucoup de choses aussi. Vous n’aurez qu’une seule boite à lettres, les proches vous appelleront en tant que monsieur et madame X. Savez-vous pourquoi certaines femmes refusent de porter les noms de leurs partenaires, c’est sûrement parce que ces derniers font mal aux tympans.

5- Est-ce pour faire plaisir aux parents ?

parents

Même si votre maman vous a eu à 18 ans, ce n’est pas une raison valable pour refaire les mêmes erreurs qu’elle. Vous avez atteint la majorité et vos parents veulent que vous vous mariiez ? Sachez que ce n’est pas une obligation. S’ils veulent un mariage, ils n’ont qu’à se remarier. Les temps ont changé et vous avez encore beaucoup de choses à apprendre de la vie. Vous allez passer par des belles histoires d’amour, des ruptures avant de trouver votre âme sœur. Soyez patiente et acceptez seulement une demande en mariage si le mec remplit les cases à cocher de votre homme idéal.



6- Juste pour porter la robe blanche ?

robe-de-mariee

Imaginez la scène. Vous entrez dans l’église, bras dessous avec votre papa et tous les regards sont braqués sur vous. Votre futur mari se tient à l’autel et il n’attend plus que vous. Ce n’est pas tout, vu  que c’est votre grand jour, vous portez la plus belle des robes. Toute blanche avec une longue traîne, vous avez consacré pas mal de temps à sa recherche. Rien que pour vivre un tel moment, vous n’allez pas regretter le fait d’avoir dit oui à sa demande. Faites juste attention à ne pas porter le même modèle que ceux de vos amies.

7- Pour être la plus belle

belle-femme

Pour votre homme, vous êtes la plus belle, mais vous voulez l’être pour tout le monde. Rien de mieux qu’un mariage pour leur montrer à quel point vous êtes radieuse. Vous n’êtes pas un cobaye alors, ne vous faites pas maquillez par des amies. Offrez-vous le service d’un maquilleur professionnel et faites en sorte d’être la plus belle des filles présentes à la fête. Même si les yeux charbonneux passés au khôl après nappage de la paupière avec une ombre crème et du mascara en petits paquets est à la mode, vous devez l’éviter puisqu’il se peut que vous ne les porter pas bien comme Marion Cotillard.

8- Pour amasser des cadeaux

cadeaux

Votre relation a duré assez longtemps et vous voulez maintenant passer à un niveau supérieur. Vous devez d’abord penser à une maison, à tous les accessoires que vous allez mettre dedans. Quoi de mieux qu’un mariage pour les amasser. Le nombre de cadeaux et la somme d’argent que vous allez recevoir dépendent du nombre d’invités alors, songez à inviter le maximum de personnes possible. Ça vous permettra aussi de bien démarrer une nouvelle vie à deux sans avoir trop dépensé. Certes, dire oui va vous engager et le mariage va vous coûter la peau des fesses, mais au moins, avec les fours à micro-ondes, les vaisselles qu’on vous a offertes, vous allez sûrement vous en sortir.