Femme

8 scènes de films romantiques qui ne resteront que du cinéma

Vous vous attendez à ce que votre vie amoureuse se passe exactement comme dans les films ?

Dans les films à l’eau de rose, les scénarios sont parfaitement écrits pour que les gens puissent avant tout les regarder et après croire à l’amour et au destin. Ce sont des histoires comme toutes les autres, mais ce qui les différencie de la vraie vie, c’est qu’elles finissent toujours bien. Pour éviter la déception, vous devez savoir qu’il ne faut pas vous attendre à ce que votre vie amoureuse se passe comme dans ces comédies romantiques. Ci-dessous une liste des choses qui se réalisent rarement dans la vraie vie.

1.Une rencontre peu probable

1

Dans les films, un mec vous bouscule, et toutes vos affaires se retrouvent par terre et au moment de les ramasser, vous haussez les yeux, vous croisez le regard du garçon, et boom, c’est le coup de foudre. Vous filez le parfait amour depuis, et vous vivez dans une grande maison avec vos enfants. Si ça s’est passé dans la vraie vie, au moment même où il vous est rentré dedans, vous n’aurez pas hésité à lui faire part de votre colère et à lui signaler en criant s’il n’est pas aveugle. Tout se serait passé très vite que vous ne vous rappeliez même pas de son visage.

2.Des retrouvailles très riches en émotion

2

Votre amoureux rentre d’un voyage d’affaires, et vous êtes venue le chercher à l’aéroport. En vous voyant, il court pour vous enlacer et vous embrasser. Il vous raconte à quel point vous lui avez manqué, qu’il avait hâte de vous retrouver et de vous avoir dans ses bras. Pour couronner le tout, il vous a même réservé la plus belle des surprises en s’agenouillant devant vous avec une magnifique bague. C’est un bon film non ! Mais dans la vraie vie, même s’il était parti depuis longtemps, la première chose qu’il a hâte de retrouver est son lit parce qu’il est soi-disant fatigué, une vraie déception !



3.Partir au moment de dire « Oui, je le veux »

3

Vous doutez de vos sentiments alors que vous êtes déjà vêtue d’une robe blanche au bras de votre père. Durant la cérémonie, vous n’arrivez même pas à dire « Oui, je le veux » parce que vous avez peur de commettre une belle bourde en vous mariant avec le mauvais gars. Résultat : vous courrez vers la sortie en laissant derrière vous celui qui vous aime. C’est un scénario qui vous couperait le souffle, mais cela se passe rarement dans la réalité. Vous attendez sa demande en mariage depuis des lustres alors, pourquoi tout gâché ? De plus, avez-vous pensé à votre réputation ?

4.Un mariage interrompu

4

Le prêtre dit : « Si quelqu’un s’oppose à cette union, qu’il se lève ou qu’il se taise à jamais. » Comme par magie, votre ex, celui qui fait encore battre votre cœur pousse la porte d’entrée et interrompt la cérémonie. Il clame haut et fort qu’il est contre ce mariage et qu’il vous aime. Ce genre de scandale, on le voit toujours dans les comédies romantiques. Mais c’est une situation très rare dans la vraie vie parce que même si vous êtes amoureux d’un autre et qu’il se trouve dans la salle, il ne se lèvera jamais pour s’opposer à votre mariage. Il se contentera juste de vous maudire et de vous haïr parce que vous avez préféré un autre à lui.

5.Une nuit de sommeil, l’un scotché à l’autre

5

Cette scène est très typique des histoires d’amour hollywoodiennes. Deux amoureux qui passent leur temps à faire de très belles choses ensemble. Même la nuit quand ils dorment, ils sont en petites cuillères, collées l’un sur l’autre. Leur relation est tellement féerique que tout le monde veut reproduire les mêmes choses. Pour votre couple, ça ne se passe jamais comme ça. Du fait qu’il ronfle, qu’il bave et qu’il parle en dormant, vous n’aimez pas vous coller à lui, de plus, il fait chaud alors, à quoi bon !



6.Un baiser sous la pluie

6

Dans la plupart des films comme « The Notebook » ou dans « The Vow », l’amour est toujours au rendez-vous. Que ce soit sous la neige ou sous une forte pluie, les amoureux n’hésitent pas à s’embrasser passionnément. Le mauvais temps ne leur fait pas peur puisque l’amour a pris le dessus. Pour vous faire pleurer, ces acteurs savent bien jouer leur rôle. Si ces scènes s’étaient passées dans la réalité, vous auriez les vêtements collés à la peau, les chaussures toutes mouillées et de l’eau qui dégouline un peu partout. Au lieu de rester sous la pluie, vous préférez rester à la maison, le baiser inoubliable pourra toujours attendre non ?

7.Une déclaration d’amour

7

Une lettre d’amour écrite à la main, une invitation dans un bon restaurant, un bouquet de jolie rose, une déclaration d’amour via les poèmes… ils sont tous efficaces les unes que les autres pour déclarer la flamme, mais malheureusement, ça se passe seulement sur le petit écran. Certainement, vous ne les avez jamais vécus avec votre petit ami. Il a fallu que vous attendiez des mois pour entendre un « Je t’aime » de sa part. Pour les sorties dans les restaurants et les soirées cinéma, vous êtes toujours la première à les lui proposer. Ça n’insinue en aucun cas qu’il ne vous aime pas, mais il ne sait pas juste comment exprimer son amour.

8.Une dispute suivie d’une réconciliation immédiate

8

Après une grosse dispute, il court vous rattraper et vous dit que vous comptiez plus que tout dans sa vie. Une belle scène qui mérite d’être récompensée aux oscars. Malheureusement, cela ne se passe jamais comme ça quand vous vous engueulez avec votre chéri. Au lieu de courir après vous, il préfère partir et vous laisse toute seule. Ne sachant quoi faire, vous cherchez du réconfort auprès de votre BFF qui ne sait rien faire que dire du mal de votre partenaire. Le lendemain, vous vous attendez à ce qu’il s’excuse, mais non, il ne le fera pas même s’il est le fautif dans l’histoire.