Femme

8 signes qui montrent que vous êtes trop jalouse

Est-ce que la jalousie vous ronge à petit feu ?

Qui ne serait pas jalouse si une autre fille approche son mec ? Chasse gardée, et gare à la première qui ose tourner autour de lui. Néanmoins, preuve d’amour ou pas, lorsque la jalousie devient disproportionnée, ça peut vite virer au vinaigre. Telle une véritable parano, vous allez finir par étouffer votre mec, et le pire, c’est qu’il cherchera sa bouffée d’oxygène dans les bras d’une autre. Avant qu’il ne soit trop tard, découvrez vite ces quelques signes.

1.Vous guettez son compte Facebook

1

De temps à autre, vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder ses activités sur Facebook, à croire que vous êtes l’administrateur qui audite son fil d’actualité. Les photos, les identifications et même les commentaires, tout passe au peigne fin. Lorsque vous avez détecté une fille inconnue, bingo ! Vous passez à la vitesse supérieure. Vous commencez d’abord par les enquêtes préliminaires sur le profil de la fille en question en jouant la détective ensuite, vous appelez votre mec pour corroborer les informations et pour les analyser. Vous ne plaisantez guère sur vos « procédures » !

2.Vous inspectez son téléphone

2

Voilà qu’il laisse traîner son téléphone sur la table, c’est l’occasion (quotidienne) d’y jeter un coup d’œil. Comme à l’accoutumée, vous commencez par la liste des appels entrants, sortants et manqués pour pouvoir relever les numéros inconnus, viennent ensuite les textos, tiens un message de sa prétendue cousine (d’ailleurs, vous étiez d’ailleurs invités ensemble pour ses fiançailles) ! Juste pour confirmer qu’il s’agit bien de la même personne, vous jouez la carte du : « Comment elle s’appelle déjà ta cousine… celle qui s’est fiancée… je l’ai rencontré… », histoire d’entamer la discussion, ou pourquoi pas une dispute ?



3.Les autres filles sont toutes des concurrentes potentielles

3

Une nouvelle secrétaire vient d’être embauchée à son bureau, il la trouve déjà très marrante, mais aussi si très ordonnée, houla ! Plus drôle et plus soigneuse que vous ! Pire encore lorsque vous le voyez en train de parler et de rigoler avec sa meilleure amie d’enfance qui, depuis, est devenue une vraie bombe trop sexy. Aussi, vous ne pouvez vous empêcher de lui faire remarquer que cette dernière se conduit parfois d’une manière dévergondée… Pour vous, ni son attention ni son regard ne devraient se braquer sur aucune autre fille que la magnifique créature et la merveilleuse personne que vous êtes.

4.Vos discussions ressemblent parfois à un interrogatoire

Do you love me?

Do you love me?

Vous tenez tout le temps à connaître tout ce qu’il fait. Lorsqu’il ne répond pas instantanément à un de vos appels dans les 10 secondes dès le premier retentissement de la sonnerie, il doit passer au banc des présumés coupables. Les questions s’enchaînent alors sur les raisons de cette « très longue attente », et même qu’il vous arrive parfois de répéter les mêmes questions quelques heures après, tout ça dans le but d’essayer de le déstabiliser afin de déceler la moindre faille… Et lorsque cela commence à l’agacer, vous lui dites avec le ton le plus innocent qui soit : « C’est parce que je tiens tant à toi… »

5.Il ne doit pas trop fréquenter sa bande de copains

5

Le fait qu’il sort sans vous ne vous irrite pas trop toutefois, connaissant ses potes… cela représente un risque réel. À croire que ce sont de véritables gamins en pleine puberté qui veulent tout expérimenter. La drague est une compétition pour eux, juste pour clamer celui qui a réussi à coucher avec le plus de meufs possible, peu importe les critères. Il parait même que l’un d’entre eux a fait un carton en partageant le lit d’une sexagénaire, effrayant ! Aussi, ses sorties entre potes doivent absolument se raréfier. La confiance règne…

6.Il est à vous, rien qu’à vous !



6

Si seulement vous pouviez tatouer sur son front votre nom comme quoi il vous appartient exclusivement… Même si vous avez réussi à le priver de ses soirées entre potes, vous trouvez encore qu’il passe la plupart de son temps avec eux au lieu de profiter pleinement de votre présence à ses côtés. Vous n’hésitez pas à lui en vouloir, quitte à lui en dire deux mots. Mais s’il doit choisir entre ses potes et vous, vous savez déjà la réponse non ? Comment pourrait-il laisser s’échapper « la magnifique créature et la merveilleuse personne que vous êtes » ! Pourtant ça reste à démontrer, à vos risques et périls.

7.Les textos sans réponse (rapide) sont un affront à votre égard

7

Lorsque la réponse se fait attendre, c’est la panique totale. Mais que fait-il, où est-il, et avec qui au juste ? Pourquoi faut-il qu’il vous fasse subir ça, parce qu’attendre 10 longues minutes, c’est un peu trop pour vous. D’ailleurs, vous l’avez vu connecté sur Facebook il y a quelques minutes de cela, avec qui parlait-il ? Mais comment ose-t-il, alors qu’il sait à quel point vous êtes une petite fleur tellement fragile ? Même si vous ne vous êtes pas mis d’accord sur le fait qu’il doit donner signe de vie toutes les 10 minutes, cela devrait être évident pour lui, du moins, c’est ce que vous pensez.

8.Vous vous braquez

Consoling his depressed girlfriend.

Personne n’est parfaite, et ça, vous le savez, mais quand c’est Jules qui fait quelque chose que vous n’aimez pas, c’est quasiment impardonnable. C’est l’occasion pour vous d’en faire toute une histoire et de vous lancer dans une bouderie pas possible ! Tel un enfant gâté pourri, vous regimbez sans même écouter ses explications. Si bon nombre de fois vous avez réussi votre coup, faites quand même gaffe sinon, vous risquerez de bouder toute seule dans votre coin… pendant un très long moment !