Femme

8 signes qui prouvent que votre copine est votre meilleure amie

Est-ce qu’elle est bien plus que votre copine ?

Dans votre cercle d’amis, vous avez toujours cette personne qui semble faire partir de votre famille et qui connaît tout de vous, même vos secrets les plus sombres. Avec vous depuis votre tendre enfance, rencontrée à la croisée de la fac ou dans votre lieu de travail, elle serait votre Monica si vous étiez Rachel, elle serait votre Serena si vous étiez Blair… Assurément, la relation avec votre mec ne paraît pas aussi forte, car c’est votre meilleure amie, votre « Best Friend Forever », elle vous ressemble, elle vous comprend même si vous ne dites rien… Bref, il y a des signes qui ne trompent pas lorsque vous l’avez enfin trouvé, et les voici.

1.Elle est la seule personne qui sait vous consoler

1

Vous avez le moral à zéro, et vous préférez être seule, car tout le monde vous tape sur les nerfs ? Dans cette situation délicate, vous n’avez qu’une envie : envoyer à votre copine votre code « SOS amie en détresse ». Vous savez qu’elle ne va pas vous rendre encore plus triste puisqu’elle a son truc à elle pour vous aider à surmonter votre misère. Certainement, elle saura vous réconforter à sa manière, et tout ira pour le mieux !

2.Elle vous comprend, même sans dire un mot

2

Tellement, vous vous connaissez qu’elle remarque avant tout le monde qu’un truc ne va pas chez vous. Elle devine dans vos gestes et dans votre regard, même sans dire un mot que vous n’aimez pas quelqu’un, et que vous avez envie de vous moquer de cette personne. Quand vous êtes devant un individu pas du tout captivant, vous faites semblant de vous intéresser à lui pour ne pas l’embarrasser en disant : « Oui, exact ! » Seulement, dans vos têtes, vous savez toutes deux que vous vous mordez les doigts pour ne pas éclater de rire.



3.Elle est votre psy

3

Vous n’avez pas besoin de psy lorsque vous avez une meilleure amie. Avec elle, vous pouvez vous lâcher sans tabou, et même quand il s’agit des détails les plus intimes. Vos complexes, vos inflammations mal placées, vos problèmes gynécologiques, la taille du sexe de votre copain… bref, vous n’avez pas peur d’être jugée parce que votre BFF s’occupe de tous vos soucis comme s’ils étaient les siens.

4.Elle est votre coach en amour

4

Une meilleure amie est toujours à vos côtés, et surtout, lors des peines de cœur… elle est en quelque sorte votre coach en amour. Lorsque votre petit ami vous a largué, elle vous console, elle vous conseille, et elle n’a pas peur de vous dire : « Ben oui, je t’ai bien avertie que c’est un vrai minable, il a eu ce qu’il voulait, et il n’hésite pas à se débarrasser de toi ». Après ça, elle sait comment soulager votre cœur avec du chocolat, des biscuits, et bien évidemment, un pot de crème glacée.

5.Elle est la compagnie idéale pendant les bringues

5

Avec votre BFF, vous êtes sûre de toujours passer de belles soirées, et même si elles foirent, c’est encore plus génial, car vous avez vécu des histoires mémorables. Sûrement, elle représente une compagnie idéale pendant les soirées de bringue. Avec elle, même si vous faites un dérapage, elle vous sauve pour ne pas vous laisser vous ridiculiser. Ainsi, elle n’attend pas une minute pour vous accompagner dans des chorégraphies endiablées au beau milieu de la piste.



6.Elle est la voix de la raison… même pour envoyer des textos

6

Vous recevez un message, mais vous ne savez pas comment répondre à votre destinataire. Alors, vous demandez à votre meilleure copine de lire le texto, et elle vous dira ce qu’il faut écrire. Avec les autres copines qui ne vous connaissent pas aussi bien que votre BFF, vous aurez des réactions du genre : « Eh là, je ne suis pas ton assistante ! » ou « C’est un SMS de qui ? » Oubliez ces filles, car elles ne sont pas vos best friends donc, elles ne peuvent pas vous comprendre.

7.Elle est votre conseillère en mode

7

Vous allez à un rendez-vous galant avec un mec super craquant, et vous ne savez pas quoi mettre. Pas de panique, car votre BFF vient à votre secours. Elle connait votre taille, votre goût, votre style. Elle sait ce qui vous va et ce qu’il faut faire pour mettre en valeur vos potentiels physiques. Il n’y a pas de doute, elle vous connaît par cœur, et elle sait ce qu’il y a dans votre garde-robe, donc elle ne met pas des heures à trouver la tenue parfaite pour en mettre plein la vue à votre prétendant.

8.Elle a déjà partagé son lit avec vous

8

Même si vous n’avez plus 12 ans, il vous arrive encore de dormir chez votre meilleure amie. Ce qui est génial, c’est que vous n’avez plus besoin de coller votre oreille à votre téléphone pour partager avec elle les dernières nouvelles sur votre ex, les bruits qui courent sur cette fille que vous détestez ensemble… Après les bavardages, vous passez aux séries en engouffrant des gourmandises et en vous disant que vous pouvez manger autant que vous voulez puisque vous allez de toute façon courir demain. Bien sûr, vous savez que ça n’arrivera pas !