Amour

9 choses qu’un couple ne doit pas forcément partager

Tout ce qu’il ne faut pas partager dans un couple !

Dans un couple, il ne doit pas y avoir de secrets, les amoureux doivent tout se dire et tout partager. Oui, c’est vrai pour le lit, le paquet de chips, la pomme d’amour, le bain moussant… mais en réalité, il y a certaines choses que l’autre ne doit pas savoir pour préserver le jardin secret. Voici la liste de toutes les choses que les tourtereaux ne doivent jamais partager.

1.Les mots de passe

1

Que ce soit le mot de passe de l’ordinateur, du compte mail, des comptes sur les réseaux sociaux… ça doit être personnel. Même si vous n’avez rien à cacher, votre partenaire ne doit pas avoir accès à cette partie de votre intimité. Qui plus est, garder un certain mystère est toujours plus intéressant que tout déballer. Comme un feu, il est essentiel de donner un peu d’air et de liberté pour scintiller et briller de mille feux.

2.Les brosses à dents

2

Vous avez beau vous rouler une pelle à longueur de journée, échanger vos fluides les plus intimes et vous lécher vos plombages, ce n’est pas pour autant de vous frotter l’émail dentaire en utilisant la même brosse à dents. Qui plus est, partager cette chose ultra personnelle n’est pas du tout sain et hygiénique, surtout que ce n’est pas adapté pour une bonne santé bucco-dentaire. Alors, ça suffit le partage de brosse à dents dans le couple !



3.Les ex et tout ce qui va avec…

Trouble under the covers

Pour beaucoup de couples, tout ce qui fait référence aux histoires d’amour passées relève d’un sujet douloureux. Même les plus compréhensifs et les plus libres n’arrivent pas à se communiquer librement à propos des ex. Vous avez beau affirmer au monde entier que les gens qui sont passés là avant ne comptent plus, mais ça n’empêche que votre partenaire pense toujours qu’il y avait d’autres moments de plaisirs avant. Même s’il ou elle n’est pas le genre de personne qui pique rapidement une crise de jalousie, ça agace quand même un peu. Alors, fini les discussions qui se tournent sur les précédentes relations sinon, contentez-vous de rester vague.

4.Ce qui se passe aux toilettes reste aux toilettes…

4

Garder une part de mystère, c’est aussi être capable de préserver son partenaire de certains sujets qui ne sont pas très glam et qui peuvent rebuter comme tout ce qui passe dans les toilettes par exemple, tel est aussi le cas des boutons d’acné. Évitez de lui faire un bulletin à chaque fois !

5.Les histoires avec les amis

5

Même à quel point vous êtes proche l’un de l’autre et à quel point vous êtes heureux de partager une belle histoire d’amour, il n’est pas nécessaire de déballer à votre partenaire ce que font vos amis, une fois rentré à la maison. Quand vous allez sortir ensemble avec vos copains, votre partenaire ne pourra s’empêcher d’imaginer des choses, même si ce n’est qu’une petite virée entre vous à discuter de n’importe quoi et à boire des bières.



6.Tout ce qui concerne la famille de l’autre

6

Le beau-père qui fait peur, la belle-mère ultra possessive, la belle-sœur trop collante… Vous ne devrez jamais partager avec la personne que vous aimez vos idées concernant sa famille. Aussi, même si votre moitié est sans cesse en conflit avec ses parents, ne prenez pas la partie de ces derniers, ça va vous revenir en pleine figure sans que vous ne vous y attendiez pas ! Pour épargner votre couple de divers problèmes, n’abordez jamais vos idées sur sa famille.

7.Les plaisirs perso (part I)

7

Les plaisirs perso sont parmi les sujets délicats, mais qui sont bien réels. Le problème est comment avouer à sa moitié qu’il y a des moments où on se fait plaisir en solo ? Ça ne veut en aucun dire qu’il y a un manque de satisfaction, mais c’est juste un autre moment de plaisir supplémentaire. Ça permet de s’évader et d’apprendre à redécouvrir son corps pour sublimer une fois dans les bras de l’autre. Presque tous les couples font ça. Faites-le, et ne le niez surtout pas, mais ça ne veut pas dire que vous êtes obligé d’en parler ou de prévenir votre partenaire à chaque fois.

8.Les plaisirs perso (part II)

8

Ouvrir un compte commun n’est pas une idée très astucieuse. Il est important que chacun ait une grande liberté sur son argent et n’a pas à tout dévoiler. Qu’il vient d’acheter une paire de baskets, un jeu vidéo… pour elle, cet argent aurait dû servir à acheter un nouveau lave-vaisselle… tel est aussi le cas pour Madame sur les dépenses qu’elle fait. Ce qui fait qu’avoir un petit jardin secret sur tout ce qui est finance est essentiel pour permettre de faire des surprises sans que l’autre se rende compte.



9.Les opinions un peu trop personnelles

9

Même si les débats et les dialogues sont bons pour faire avancer la relation, dans le couple, la démocratie n’est pas toujours la bienvenue. Il y a des règles qui sont un peu compliquées à décrypter. Le couple n’est pas forcé de partager la même opinion sur la politique, ne pas rire des mêmes blagues… il faut donc savoir se retenir sur certains sujets. La phrase du genre : « Il est trop mignon ce mec » ou « Cette fille est super canon » n’est pas vraiment utile à préciser.