Amour

9 ennemis du couple que vous devez savoir

Quelles sont les recettes miracles pour faire marcher votre couple ?

Dans votre relation, ce ne seront pas les obstacles qui vont manquer. Certes, la plupart vous paraissent inévitables, mais pour éviter d’arriver à la rupture, vous avez le choix entre laisser aller et prendre les choses en main. Mettez toutes les chances du côté de votre relation amoureuse en faisant attention aux 10 ennemis du couple qui suivent.

1- Les pantoufles

Love conflict

Vous ne sortez plus comme avant. Même vos vendredis soirs, vous les passez devant la télé puis dodo ! Pourquoi ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Pourtant, il fut un temps où vous étiez roi et reine de la fête. Plus de petites ballades, plus de resto et même plus de complicité… Les fois où vous sortez, c’est juste par obligation. Soit des amis vous ont invité, soit vous devez vous rendre chez vos parents un jour de fête. Évitez d’insérer une telle monotonie dans votre cocon pour ne pas finir en séparation. Essayez de sortir de temps en temps et recherchez la magie qui a animé votre amour auparavant.

2- Les heures supplémentaires

tard-au-boulot

Certes, il n’y aurait pas assez de billets verts pour payer le loyer et les abonnements de toutes sortes, mais essayez quand même de passer moins de temps dans votre bureau. Arrêtez de rentrer tard le soir et passez un peu de temps avec votre partenaire. Aucune personne sainte d’esprit n’aimerait voir sa moitié avec une tête d’enterrement tous les soirs. Pire encore, tous les sujets de discussion tournent encore autour de travail, la galère ! La solution serait de descendre à 35 heures par semaine au lieu de 40. Oubliez votre boulot de temps en temps et surprenez votre âme sœur en rentrant plus tôt que prévu.



3- Le manque d’attention

manque-dattention

Dans toute relation amoureuse, il n’y a rien de plus énervant que l’inattention et l’ignorance. Sachez qu’être attentionnée ne veut pas toujours dire offrir des cadeaux. Parfois le seul fait de se regarder peut faire l’affaire. Surtout, ne lésinez pas sur les compliments parce qu’il n’y a rien de plus beau que de recevoir des compliments. Songez à ce que ces derniers soient sincères et n’en faites pas trop aussi. Montrez-lui que vous tenez à lui et que sa présence à vos côtés vous rende heureuse.

4- La jalousie 

jalousie

La jalousie, un sujet qui se termine toujours par une dispute. Et pourquoi ne pas vous faire confiance tout simplement. De plus, vous l’aimez et vous savez qu’il vous aime, il n’y a aucune raison pour vous inquiéter. Certes, il est quelque part, vous ne savez pas ce qu’il fait, ni avec qui il est, mais arrêtez de le harceler. Finies les surveillances et les tonnes de questions. Le fait de remettre sa fidélité en question sans arrêt pourrait finir mal pour vous deux. Marre de votre jalousie excessive, il vous quitterait sûrement pour une autre moins jalouse.   

5- La belle famille

belle-famille

Oui, si vous vous engagez à sortir avec lui, vous devez donc supporter sa famille aussi. Passage obligé, que ce soit pour vous ou pour lui. Pourtant, la plupart du temps, la relation avec les beaux-parents n’est pas toujours comme celle que vous voyez dans les films. Si vous voyez que c’est assez tendu entre votre partenaire et vos parents, ne le forcez pas à les apprécier sinon ce sera juste de l’hypocrisie. Parlez-en et essayez de trouver des solutions ensemble. Même concept pour les soirées entre potes, il ne faut pas imposer si l’autre ne ressent pas le besoin d’y aller.



6- Le manque de communication

ignorance

Quoi de plus chiant qu’un partenaire à moitié sourd-muet. Il ne sort jamais le moindre mot pour vous répondre alors que vous, vous parlez sans arrêt. Vous avez besoin de l’entendre parler, d’avoir un aperçu de ce qu’il pense, mais que dalle. Avec un manque de communication pareil, vous foncez droit vers le mur. Afin d’éviter cela, pensez à consulter un thérapeute. Essayez de comprendre ce qu’il pense de vous et de votre couple. Au début, il n’était pas comme ça alors essayez de savoir ce qui l’a rendu ainsi.

7- L’absence de projets d’avenir

couple-punk

Être en couple ne veut pas seulement dire bisous par-ci, bisous par-là, ni passer son temps à suer sous la couette. C’est un engagement et ça nécessite une longue réflexion. Il faut faire des projets d’avenir à commencer par le plus petit genre rencontrer les parents de l’autre et ainsi de suite. Viendront plus tard le mariage, le bébé, l’achat d’une maison… En envisageant ensemble la suite de votre relation, vous serez plus complice et plus motivée à continuer. Si vous n’avez jamais osé aborder le sujet, il serait plus que temps. Ses réactions seront décisives en ce qui concerne votre avenir.

8- L’abstinence

faire-lamour

Le sexe mis à part l’amour et la confiance est la base d’une relation amoureuse. Il se pourrait qu’avec le temps, vous vous lassiez, mais ce n’est pas une raison d’aller voir ailleurs. À deux, vous êtes plus imaginatifs alors gardez la fantaisie en osant faire de nouvelles choses. Au lieu de vous envoyer en l’air sur le lit, pourquoi ne pas le faire sur la table avec une nouvelle position ? Sachez ce ne sont pas les positions qui manquent, la preuve, il y a Kâma-Sûtra. Si par hasard votre excuse est le manque de temps, travaillez moins et partez rejoindre votre moitié.



       9- La télévision

tv

La télévision, avec l’avancée de la technologie actuelle, commence à gagner beaucoup plus d’espace dans la maison. Normal si monsieur préfère se vautrer sur le canapé, télécommande collée à  la main. Sans aucun doute, pour un couple, la télé est l’un des tue-l’amour les plus durs à s’en débarrasser.  Que ce soit pendant le dîner ou durant le week-end, cette boîte à distraction vous prive de la complicité qu’il y avant entre vous auparavant. La solution serait peut-être de l’offrir à ceux qui ont en besoin, si vous y arrivez bien sûr. Sinon vous pouvez aussi faire un compromis et n’allumer la télé que 3 jours par semaine.