Femme

9 idées de conversation à tenir avec un mec

Les sujets de discussion qui bronchent les mecs !

Que vous soyez en pleine entreprise de séduction, que vous alliez pour un premier rancard ou que vous soyez déjà en couple, les blancs et les blocages vous terrorisent toujours ? Mais ce n’est pas tout, car vous vous voyez déjà en train de bégayer et d’accumuler les silences qui tuent. Relativisez, ce n’est qu’un mec après tout ! Avec cette check-list d’idées de discussion, vous allez assurer grave !

1.Parlez météo

logo-meteo

Oui, c’est assez banal la discussion axée sur la météo, mais c’est très pratique pour engager la conversation. C’est toujours mieux que de rester muette, non ? Le beau temps, une pluie torrentielle, les chutes de neige… tout peut passer, du moment que vous le faites avec plus de subtilité et de finesse. Ne soyez pas la parfaite abrutie qui s’exclame avec fierté en voyant le soleil qui brille en évidence : « Il fait beau, n’est-ce pas ? » Faites preuve d’un peu d’ingéniosité, parlez des embouteillages causés par la pluie, du froid et de votre rhume… et ainsi de suite.

2.Parlez boulot

mon-boulot-est-trop-stressant

Parler boulot est immanquable, surtout lorsqu’il s’agit d’un collègue. Découvrez comment ça se passe de son côté, libérez-vous de certaines frustrations liées à votre travail… Vous pourrez même révéler certains ragots qui tournent autour d’un ennemi en commun pour vous rapprocher. Si vous n’êtes pas dans la même boîte, autant découvrir ce qui l’incitait à faire son travail actuel. Toutefois, souvenez-vous que ce n’est point un entretien professionnel, plaisanteries et humours sont donc de mises. Demandez-lui s’il aspirait à devenir un magicien lorsqu’il était petit, parce que vous, vous vouliez être une vraie princesse, mais que vous aviez renoncé, quoique… mystère !



3.Parlez musique

d4D4U_DWHrabnnBJnU3QS_bholg

Échangez vos goûts musicaux, car certainement, vous arriverez tous les deux à un point d’entente comme quoi un tel artiste est complètement nul ou combien les paroles d’une chanson peuvent vous toucher. Lorsque vous commencerez à fredonner ensemble une mélodie, c’est carrément dans la poche ! Ne vous aventurez pas à faire toute une démonstration vocale, à condition d’être membre d’une chorale, car vous n’êtes pas seule chez vous ou sous la douche, il pourra prendre peur. Si l’occasion se présente pour une sortie musicale ou pour un concert, saisissez l’opportunité pour lui proposer un autre rendez-vous.

4.Parlez cinéma

film-162028_960_720

Vous pouvez aborder le dernier film en vogue que vous avez vu ou lui demander ses penchants côté film. Vous pouvez évoquer, combien Deadpool était vraiment un antihéros tellement atypique. Mais prenez garde, il ne faut pas mentionner à quel point Ryan Reynolds était tellement à croquer dans son costume, sous peine de vous faire griller : les mecs supportent moins la concurrence, surtout si c’est par rapport à un super héros, l’enjeu est de taille. Dans la même volée, il ne faut pas non plus rabaisser le crâne rasé de Charlize Theron dans le nouveau Madmax, car c’est une icône pour un bon nombre de mecs. Encore une fois, vous pouvez lui proposer d’aller au ciné.

5.Parlez geek

GedTheGeek2-1024x901

Entre smartphones, ordinateurs portables, applications… les mecs sont toujours d’un tantinet geek. Vous pouvez l’impressionner en vous vantant de votre téléphone dernier cri. Montrez-lui combien vous êtes connectée sur ces nouvelles technologies. Si vous vous sentez tellement à côté de la plaque et même que vous ne réalisez pas jusqu’à maintenant qu’on peut télécharger de la musique à partir du Net, restez zen. Demandez-lui comment faire, et voyez combien il va crâner pour vous épater. C’est une autre façon de lui jeter des fleurs tout en vous instruisant, d’une pierre deux coups !



6.Parlez popote

illicook-le-site-qui-cuisine-presque-a-votre-place-!

Parler cuisine est aussi une manière de lui inciter à vous inviter. Faites-lui savoir quels sont vos goûts culinaires, les petits mets dont vous raffolez tant et vos restos préférés. Vous ne devez en aucun cas faire allusion aux diners passés avec vos ex sous peine de bannissement. Les mecs adorent les filles qui aiment la bonne bouffe, sans pour autant se faire passer pour une véritable ogresse insatiable. Pour pimenter le tout, demandez-lui s’il a déjà essayé les insectes, un sujet qui peut vraiment filer le cafard.

7.Parlez voyage

voyages-organises11

Les voyages font toujours rêver, car ils font référence aux vacances, à la détente et sont source de bien-être. Vous pouvez balancer quelques anecdotes sur vos derniers séjours. Il est tout aussi possible d’inventer certains détails pour agrémenter vos récits, toujours pour maintenir la conversation bien sûr ! Laissez-lui aussi s’exprimer sur le sujet. Vous pouvez lui demander quels pays il voudrait visiter ou les endroits qu’il a déjà visités… Sur l’occasion, vous pouvez vous transporter tous les deux sur une île paradisiaque déserte où la plage s’étend à l’horizon, et où la mer est d’un bleu d’azur à vous couper le souffle… Mais pour le moment, reprenez-vous, et enchaînez la discussion avec une autre idée tirée de cette liste.

8.Parlez blagues

shutterstock-68-36d20151220-original1

Si un contexte quelconque vous rappelle une blague, profitez du moment pour la raconter. Une bonne blague est toujours bonne pour détendre l’atmosphère. Cependant, il existe des règles fondamentales. Restez bien en rapport avec le sujet pour que votre blague ne soit pas prise pour un cheveu dans une soupe. Elle ne doit pas aussi être trop longue pour que Jules ne s’ennuie guère. Et la dernière et non pas la moindre, il n’y a pire plantage que d’oublier la fin de l’histoire. Alors, avant de vous lancer, soyez sûre que Dame mémoire est bel et bien présente.



9.Parlez opinions

thebadside56601ad36f9c9

Le sujet est tellement vaste que vous pouvez demander son avis pour tout et n’importe quoi. Que cela se réfère au choix d’une montre que vous voulez acheter, au cadeau de Noël que vous comptez offrir à votre petit neveu ou aux actualités du moment, ça marche à tous les coups ! En effet, lorsqu’on demande l’avis de quelqu’un, il se sent directement impliqué et répond avec tout le plaisir du monde. De toute façon, il se peut que votre propre opinion soit déjà tranchée, mais faites-le quand même juste pour le dialogue, d’accord ?