Femme

9 idées pour s’occuper quand on n’aime pas le foot

Monsieur est devant l’écran ? Vous avez mieux à faire !

Votre chéri est un grand fan du ballon rond, et sa manière de profiter à max de cette passion pour le foot est de ne pas rater les matchs en compagnie de ses copains ! Comme vous n’êtes pas très passionnée de ce sport, vous allez vite vous ennuyer. Mais lorsque Jules est devant l’écran, vous pouvez faire des trucs pour que l’ennui ne soit pas une dure épreuve. Autant dire que les 9 choses à faire ci-dessous peuvent vous donner des idées pour vous occuper si vous ne supportez pas le foot.

1.Chouchoutez votre corps

1

Avec vos journées trop chargées pendant la semaine, vous n’avez pas assez de temps libre pour prendre soin de votre visage. Pour une fois que Jules est trop occupé à rester devant la télé, vous pourrez enfin vous mettre à votre rituel beauté. Il y a à l’ordre du jour : démaquillant naturel, masque hydratant et gommage pour une belle peau éclatante. Puis, vous passerez à une séance d’épilation. Et, si la soirée de votre chéri risque encore de s’étirer en raison des prolongations, vous poursuivrez avec les soins des mains et des pieds.

2.Passez du temps avec vos copines

2

Pendant les matchs de foot, les copines seront à la rescousse ! Vous avez certainement des amies qui comme vous, cherchent aussi à s’occuper pour ne pas s’ennuyer pendant les soirées de matchs de foot. Du coup, vous pourrez aussi vous amuser entre filles : participez à des afterwork ensemble, invitez vos copines à la maison pour papoter ou organisez des sorties décontractées dans le nouveau bar du quartier. Tous les moyens sont bons pour vous lâcher sans votre homme dans les parages.



3.Faites une séance cinéma

3

Vous pourrez vous éloigner de l’univers assourdissant du ballon rond en allant au cinéma pour regarder votre film préféré. Comédie, action, romantique, thriller… vous avez l’embarras de choix ! Là-bas au moins, vous serez à l’abri des cris et des coups de sifflet à ne pas finir. D’ailleurs, il y aura moins de foules, et vous pourrez savourer à tête reposée votre film !

4.Mettez-vous au tricot

4

Toutes à vos mailles les filles ! Vous l’ignorez certainement, et pourtant, le tricot est devenu un passe-temps à la mode. C’est aussi un excellent moyen de vous offrir un boléro, un bonnet, un snood ou encore des chaussettes. Ludique, relaxant et original, ce nouveau loisir est facile à apprendre. Il saura vous amuser pour éviter de vous ennuyer pendant les soirées de matchs de foot de votre chéri.

5.Organisez une soirée pyjama avec vos BFF

5

C’est l’occasion de vous approcher encore un peu plus de vos BFF. Pendant que votre mec regarde son match, vous profiterez largement de vos copines lors de votre soirée pyjama autour d’une pizza, des séances de maquillage, de papotages… Les activités ne manquent pas pour pimenter cette nuit. D’ailleurs, vous pourrez définir à l’avance des trucs à faire. Si vous avez une télé dans votre chambre, c’est encore mieux pour faire défiler les films à l’eau de rose.



6.Faites le tri dans les armoires

6

Si chéri est cloué sur le canapé en train de mater les matchs de foot, tant mieux, puisque c’est l’occasion pour vous de faire le tri dans votre garde-robe, et particulièrement, dans le sien. Profitez-en pour vous débarrasser de ce vieux pantalon trop petit pour lui, mais qu’il garde dans son armoire. Et si vous voulez faire de la place dans votre rangement, mettez ce qui est essentiel à portée de main. Vous verrez que cette corvée du rangement deviendra amusante si vous ne voulez pas regarder des mecs en short courir après un ballon.

7.Préparez vos prochaines vacances

7

Au lieu de vous ennuyer toute seule dans votre lit, pourquoi ne pas préparer vos prochaines vacances ? Révisez votre budget pour votre escapade à la mer, revoyez d’autres destinations, faites le tour du Net pour trouver de bons plans, et établissez votre check-list. Rien que pour ça, vous serez heureuse que les matchs de foot occupent le temps de votre amoureux.

8.Profitez des soldes sur Internet

8

Lorsqu’il s’agit d’un incontournable événement sportif, il y a toujours des trucs tout aussi intéressants sur le Net pour le célébrer. Oui, les soldes ! À vous d’en profiter pour faire des folies sur les prix cassés et les remises -20%, -50% ou -75%. Vous serez collée sur votre ordi en profitant des soirées shopping exaltantes. Des cris de joie ? C’est tout à fait permis, surtout lorsque vous tomberez sur la paire de bottes que vous désirez toujours avoir !



9.Donnez-vous à cœur joie sous le ciel étoilé

9

Une belle promenade nocturne, ça vous tente ? Et pourquoi pas, ce sera l’occasion ou jamais de profiter de votre vil le sous le ciel étoilé, pour visiter votre charmante localité sous un autre jour. Puis, il n’y aura pas beaucoup de monde dehors en raison de l’effervescence que produisent les matchs de foot. À pied ou en voiture, votre balade nocturne peut se terminer par une petite pause gourmande dans un restaurant chic du quartier.