Femme

9 leçons à retenir après une trahison amoureuse

Ce que vous devriez faire après l’infidélité de votre homme !

L’infidélité touche beaucoup de couples. Pour la victime, il est très difficile de se remettre de cette situation. Certaines arrivent à reformer un couple après une trahison, mais d’autres décident de mettre un terme à la relation, car elles n’arrivent pas à vivre avec la personne infidèle. Si vous avez été trahi par votre homme et que vous voulez aller de l’avant sans lui, et cela rapidement, voici les leçons qui vous aideront à garder le moral et à rester toujours forte.

1.Ne prenez jamais rien à titre personnel

1

Les gens trahissent pour beaucoup de raisons, sachez que si votre partenaire a été infidèle, cela n’a rien à avoir avec vous ou encore avec vos défauts. Alors, arrêtez de vous accabler et de vous culpabiliser. La plupart du temps, les menteurs et les infidèles sont perdus dans leur propre monde de douleur. Pour avancer, il est bon de les comprendre et de surfer sur la vague.

2.Personne ne pourra enlever votre valeur personnelle

2

Essayez de comprendre et d’identifier votre propre valeur, car c’est seulement derrière elle que vous pourrez vous tourner quand vous traversez des périodes difficiles après une trahison comme l’infidélité de votre homme ou lorsque vous êtes heureuse. Respectez-vous en premier, car ce respect de soi est tout ce que vous avez.



3.La misère attire la misère et l’amour attire l’amour

3

Comment une personne arrivera-t-elle à vous traiter avec sincérité et respect, alors qu’elle ne peut pas en faire autant avec sa propre personne ? Considérez l’infidélité comme une bénédiction, car à travers elle, vous savez maintenant que vous étiez avec la mauvaise personne et que vous devrez chercher une relation qui vous rend heureuse et non qui renforce votre insécurité.

4.N’ayez pas peur du tabou

4

Quand les choses ne vont pas comme vous l’aviez espéré, n’hésitez pas à chercher la cause, et surtout, ne laissez pas vos sentiments prendre le dessus et vous embarquer dans une spirale d’illusions, de tristesse, de regrets et de déni. Ce que vous devrez faire, c’est de libérer votre esprit en évoquant le sujet ou en posant les bonnes questions.

5.Acceptez les excuses

5

Après l’infidélité de votre homme sûrement qu’il s’est excusé des milliers de fois alors, acceptez ses excuses, même si cela parait difficile à faire. Cela va renforcer votre confiance en vous et votre estime en vous-même, mais aussi, cela va vous rendre plus sociable. Ainsi, vous arriverez à créer des interactions saines avec votre entourage et aussi au sein de votre relation.



6.Apprenez à pardonner

6

Certes, vous aurez tendance à penser que la personne qui vous a trahi ne mérite pas d’être pardonnée, mais essayez de faire ça pour vous soulager. De plus, ce n’est pas un cadeau que faites à votre partenaire infidèle, mais un cadeau que vous faites à vous-même. Ce que vous ne savez pas aussi, c’est que la rancune fera souffrir votre âme et ne fera qu’empirer vos relations.

7.La charité bien ordonnée commence par soi-même

7

Pendant la douloureuse étape que vous traversez, sachez que personne ne peut prendre soin de vous mieux que vous-même. Commencez le travail en vous accordant le respect que vous méritez. Dans le futur, vous pourrez vivre une relation satisfaisante, mais faites en sorte que cette dernière soit basée sur le respect de soi.

8.Quand une page se ferme, une autre s’ouvre

8

Ne trouvez pas dans l’infidélité de votre compagnon une fatalité. Ne restez pas dans la position de victime en pensant faire payer l’autre à tout prix, considérez cette situation comme une expérience et comme une leçon de vie. Alors, n’attendez pas longtemps pour fermer les pages anciennes. Il ne vous reste plus à présent qu’à écrire une toute nouvelle histoire avec beaucoup plus de sagesse.



9.La douleur peut vous rendre heureuse

9

En passant par des moments douloureux comme la trahison de votre homme, vous gagnerez en force morale. Penser combien votre destinée serait illuminée si vous laissez tous les torts que vous subissez actuellement l’éclairer. Notez aussi que le sentiment de sécurité ne vient pas obligatoirement de votre amour pour votre compagnon, mais il se base sur une relation fondée de principes solides.