Femme

9 manières à lui de vous dire « Je t’aime »

Parfois, un geste vaut mieux que milles mots !

« Je t’aime », qui ne rêve pas que son mec lui répète ces trois petits mots à longueur de journée ? Pourtant, à la différence des femmes, les hommes ont du mal à exprimer leurs sentiments, et particulièrement lorsqu’il s’agit de dire qu’ils sont « in love ». Face à ce mutisme habituel du sexe opposé, vous vous dites si Chéri a vraiment des sentiments pour vous. Viennent ainsi les nombreuses interrogations quand il ne crache pas le morceau, et ça peut aller loin, jusqu’à des querelles à ne pas finir. Même s’il refuse de l’admettre, parfois un simple geste vaut mieux que mille mots. Et si vous ne savez pas de quoi on parle, découvrez notre top 9 des techniques utilisées par les gars pour avouer à leurs copines leurs sentiments.

1.Un texto louf

1

Si vous avez un jour reçu un message de Jules du genre : « Il y a une nouvelle émission géniale à la télé ! » ou « Tiens, j’ai téléchargé ça sur You Tube, regardes tu vas adorer ! »… Bref, ce sont des textos sans grand intérêt, et pourtant, c’est une manière à lui de dire qu’il pense à vous. Même pour les choses qui n’ont pas de grande importance dans votre vie, il veut les partager avec vous. Eh bien, ce n’est pas mignon ça !

2.Des œillades enamourées

2

Les autres subterfuges que votre mec peut faire appel pour ne pas prononcer les trois mots magiques sont les œillades enamourées. Regard doux, clin d’œil, battement des paupières… vous avez déjà vécu ça, n’est-ce pas ? Eh bien, Jules sait bien se servir de ses beaux yeux pour crier au monde entier tout l’amour qu’il a pour vous, comme s’ils disaient : « Même si tu n’es pas près de moi chérie, saches que tu es à moi… » Et ça ne vous suffit pas ?



3.De l’attention

3

Tant pis si Jules ne vous dit pas « Je t’aime », car un homme qui se jette sur son téléphone quand vous appelez tout en baissant le volume de la télé alors qu’il y a un match de foot important qui se joue, c’est sans le moindre doute une grande preuve d’amour ! Il veut ainsi écouter vos problèmes, vos soucis, vos succès, vos défaites… comme quoi il donne de l’importance à ce que vous lui confiez ou racontez.

4.Des petits câlins inopinés

4

Vous êtes à côté de Jules, et inopinément, il vous serre contre lui sans que vous vous y attendiez. Ce geste est tout à fait naturel chez certains mâles mutiques, comme s’ils ne pouvaient plus exprimer leurs sentiments par les mots. Ben oui, même une phrase aussi significative qu’un « Je t’aime » ne peut évoquer tout ce qu’il ressent pour vous. Parfois, un geste simple vaut plus qu’un long discours romantique !

5.Une déclaration détournée

5

Au lieu de prononcer la phrase magique, Jules trouve que la meilleure façon de déclarer sa flamme est de vous dire que vous plaisez beaucoup à ses amis. Et dire que ce sont, nous les filles, qui sont difficiles ! En tout cas, vous avez l’assurance qu’il ne vous mène pas en bateau, car le fait de vous présenter à sa bande est déjà une façon de vous déclarer : « Je t’aime, et je veux que tu fasses partie des personnes importantes dans ma vie ».



6.Un sourire révélateur

Couple kissing, woman wearing knit hat

Jules vous embrasse avec tendresse, et en décollant délicatement ses lèvres des vôtres, il vous fait un léger sourire les yeux fermés comme un réflexe tout à fait naturel. La prochaine fois qu’il fera ça, au lieu de demander : « Quoi, qu’est-ce qu’il y a ! », dites-vous que vous avez de la chance d’être avec ce mec, car il a vraiment de l’amour pour vous. Ce petit sourire révélateur vous dit tout même sans paroles… n’est-ce pas mieux ?

7.Des mains expressives

7

Hormis les paroles, y a-t-il une meilleure façon de dire « Je t’aime » ? Pour un homme submergé par son amour, il exprime ses sentiments par tous les moyens, et ça se traduit parfois sur la manière dont il vous tient la main. La prochaine fois, lorsque Jules vous la serre très fort, dites-vous qu’il a un truc à vous révéler, mais il n’ose pas l’avouer. Même si vous voulez l’entendre dire les mots magiques, sachez que vous comptez pour lui et qu’il ne veut plus vous lâcher… Ben, à quoi bon mille mots ?

8.Un sacrifice romantique

8

Même s’il refuse de déclarer verbalement sa flamme, passer des moments avec vous alors qu’il a une chose beaucoup plus importante à faire ne peut avoir qu’une signification profonde. Au lieu de finir son travail, il regarde un film avec vous, au lieu de sortir avec ses amis, il préfère rester à la maison pour vous aider… Bref, arrêtez d’être exigeante, et profitez plutôt des bons moments que vous passez avec Jules. Lui, il est prêt à tout pour vous !



9.Des projets d’avenir

9

Si Jules vous parle de ses projets d’avenir dans lesquels vous faites partie, il n’y a sans moindre doute que votre relation est vraiment sérieuse. Son futur, il veut le partager avec vous, et il vous veut à ses côtés pour l’encourager, l’épauler, le soutenir… Tant pis s’il refuse de vous dire « Je t’aime », son intérêt de vous avoir près de lui représente un signe flagrant de son amour… Que demandez-vous de plus ?