Femme

9 raisons de ne pas sortir avec un photographe professionnel

Ce que vous devrez savoir avant de vous mettre avec un photographe !

Ah, les photographes ! Ces artistes du temps moderne qui ont tout pour plaire aux dames ! Passionnés de créativité, ces portraitistes surprennent par leur imagination prolifique. Leur métier nécessite des déplacements, des voyages et des découvertes d’endroits exceptionnels. Sexy, libres et anti-conventionnels, ils trouvent l’art un peu partout : dans le ciel, dans la nature verdoyante, dans vos yeux… Du coup, il est difficile de ne pas tomber sous leur charme ! Toutefois, il existe des trucs que vous devrez savoir sur ces amoureux de leur appareil photo. Si vous aimez leur passion, sachez que ce n’est jamais pareil avec leur personne. Avec ce genre de gars, vous devrez apprendre à vivre dans l’ombre de leur métier. Voici 9 bonnes raisons que vous devrez connaître avant de sortir avec un l’un deux.

1.Votre photographe passe plus de temps avec son ordinateur qu’avec vous

1

Votre photographe passe plus de temps avec son ordinateur qu’avec vous. Pour lui, il n’est pas question de passer à autre chose que lorsqu’il aura terminé ce qu’il avait commencé. Concernant l’arrêt son ordi, il faut près d’une demi-heure pour tout sauvegarder : les mails, les retouches photos, les nouvelles commandes de matos dernière tendance… Certainement, vous serez déjà dans les bras de Morphée quand il vous rejoindra au lit !

2.Tout ce qui l’entoure l’inspire

2

Vous croyez passer un rendez-vous romantique avec votre photographe sexy, mais ce n’est pas du tout le cas ! Ce qui se passe, c’est qu’il fixera vos magnifiques  yeux pendant un long moment, et il se concentrera… Ne vous imaginez pas qu’il est ensorcelé par votre regard, car votre artiste du temps moderne est en train de penser à un meilleur angle de prise de vue.



3.Il utilise des vocabulaires bizarres

3

« Je pense faire une commande d’un nouveau 24-70 1.8, seulement, j’ai du mal à prendre une décision avec le 50 1.2 » C’est souvent difficile d’avoir une conversation normale avec un passionné de photographie professionnelle. Il n’y a pas un instant où il épargne vos oreilles avec ses acronymes intelligibles et ses chiffres incompréhensibles. Bien sûr, pro comme il est, il n’hésite pas à vous donner un cours accéléré pour mieux comprendre. Toutefois, ça ne change pas grand-chose !

4.Il préfère tenir entre ses mains son appareil que votre main

4

La rivalité avec un appareil photo, ça existe ! Et particulièrement lorsque votre chéri photographe préfère tenir entre ses mains son outil de travail plutôt que vos douces mains. C’est impossible de ne pas le voir s’emballer quand il se trouve devant des trucs qui l’inspirent. Préparez-vous à entendre la phrase du genre : « C’est mon cliché préféré ! ». Autant dire que votre beau gosse vous oubliera complètement une fois qu’il tient son appareil photo massif.

5.Il gaspille son argent dans les matériels de photographie

5

« Enfin chérie, je l’ai eu à 1000 euros ! » Vous répondez : « Quoi, pour un simple objectif ? » C’est énervant, surtout quand il trouve que 70 euros est un peu trop cher pour un sac à main. Oui, votre photographe sexy est accro à tous les appareils photographiques qui viennent de sortir. Ainsi, ne vous étonnez pas si cet acheteur compulsif ne s’en remet pas que lorsqu’il aura le joujou de ses rêves. Donc, si vous ne supportez pas les folles dépenses de votre photographe professionnel, oubliez-le !



6.Il a des copines sexy, plus sexy que vous

6

Si vous voulez que votre relation dure avec votre beau photographe, apprenez à contrôler votre jalousie. Dans son métier, cet artiste du temps moderne est entouré de jeunes mannequins sexy, et la plupart du temps, plus sexy que vous. Imaginez qu’en rentrant du travail, il vous sort une phrase du genre : « Comment était ta journée ? Aujourd’hui, j’ai vu 2 filles modèles nues ! » Certaines fois, ça peut être plusieurs dans la même journée. Mais par contre, certaines ne sont pas toutes aussi jolies, là au moins, vous êtes soulagée !

7.Il se met à tout critiquer pendant votre soirée ciné

7

C’est vraiment pénible de passer une soirée ciné avec un photographe, car il n’y a pas un moment où il n’arrête pas de critiquer les faiblesses visuelles dans un film. Comme si ça ne lui suffisait pas, il ajoute des leçons de technique de cadrage, de lumière, de faux raccords… S’il le pouvait, il serait à la place du post-prod de « Twilight » pour améliorer la température de couleur des différentes scènes de la saga.

8.Il est romantique… que dans ses clichés

8

À un rendez-vous romantique à la plage tout en admirant le coucher du soleil, vous vous dites : « Wow, c’est tout simplement magnifique ! » Pour votre photographe, il n’y a rien de plus inspirant que de contempler le crépuscule du soir. Du coup, de nombreuses choses passent dans sa tête : ouverture de diaph, objectif grand-angle, trépied…



9.Souvent, il vous met mal à l’aise

9

Comme un surfeur à la poursuite de la vague parfaite, votre artiste est toujours à la recherche de l’angle du moment et du cliché parfait. Voilà pourquoi il adore s’asseoir tout seul dans un bar et s’attarder dans les parcs ainsi que dans différents endroits habituels. S’il regarde les gens avec insistance, il n’est pas un pervers, mais juste un professionnel qui adore les photos prises sur le vif.