Femme

9 règles d’or de la femme épanouie et heureuse



Les secrets pour une vie plus joyeuse !

Comme toutes femmes modernes du 21e siècle, vous menez une vie à 100 km/h. Entre les soucis au boulot et votre emploi du temps chargé à la maison, vous avez toujours tendance à oublier quelque chose de plus important : VOUS. Si certaines ont réussi à surmonter la routine quotidienne certainement, vous n’allez pas refuser quelques petits changements dans votre vie pour vous sentir bien. Sachez qu’il ne s’agit pas de tout chambouler, mais de rectifier les habitudes qui vous ont empêché jusqu’ici de trouver le bonheur au quotidien. Voici 9 recettes du bonheur pour devenir une femme heureuse et épanouie chaque jour.

1.Consacrez 10 minutes pour vous

1

Surmonter le stress au travail, les besoins de la famille et la routine quotidienne concourt à vous faire oublier que vous êtes avant tout une femme. C’est donc tout à fait normal que vous ne sentiez pas bien dans votre peau. Pour remédier à ça, accordez-vous 10 minutes par jour pour un moment privilégié pour vous faire plaisir : des petits exercices d’étirement aux soins du visage, en passant par la manucure, la pédicure, sans oublier l’instant pour feuilleter votre magazine préféré… Seulement une dizaine de minutes, et vous verrez que votre vie sera géniale !

2.Habillez-vous en bleu

2

Aussi étrange que ça puisse paraître, le bonheur peut se cacher derrière la couleur de vos vêtements, et pas n’importe laquelle. Le bleu est connu pour apporter de l’apaisement. Donc en enfilant un habit de ce ton, vous éloignerez facilement le stress. D’ailleurs, les scientifiques ont ajouté que cette teinte dans toutes ses déclinaisons permet d’augmenter la confiance en soi. N’est-ce pas remarquable qu’une simple couleur puisse changer votre quotidien ?



3.Soyez comblée de ce que vous avez

3

Au lieu de vous plaindre des choses que la vie ne vous a pas données, vous serez encore plus heureuse si vous vous contentez de ce que vous avez. Autant dire que le vrai bonheur se trouve déjà sous vos yeux. C’est vrai que votre quotidien peut parfois être fatigant, mais ce n’est pas une raison de donner du tort à qui que ce soit, ni même de montrer cruelle envers vous-même. Désormais, apprenez à radoter dans votre esprit : « J’ai un super emploi », « Ma famille est parfaite », « Je suis fière de moi ! »…

4.Tentez de nouvelles expériences

4

La soif de nouvelles expériences fait partie du mode de vie des gens heureux. Savourer des plats exotiques, organiser des soirées entre filles, découvrir des endroits encore méconnus réveille l’esprit… apportent une belle sensation de bien-être. Dans la même volée, apprendre de nouvelles choses éveille la curiosité. Donc, plus vous vous ouvrez à de nouveaux défis, plus vous serez heureuse.

5.Partagez votre bonheur pour un plus grand bien-être

5

Vous serez encore plus heureuse si vous vous entourez de visages joyeux tous les jours. La colère, la nervosité et l’agacement finissent vite par disparaître pour laisser place au sourire ou à la joie et aux pensées positives. Pour rendre les autres à tout moment de bonne humeur, offrez-leur des sourires, des compliments et des encouragements. N’hésitez surtout pas à donner l’exemple à votre entourage.



6.Voyez la vie en rose

6

Au lever du soleil jusqu’à son coucher, une personne qui voit sa vie en rose est plus heureuse et plus épanouie que celle qui prend au sérieux tout ce qui arrive dans la journée. Vous pouvez chanter sous la douche, donner un câlin à votre amoureux et vos enfants avant de sortir de la maison, sourire à vos collègues en leur disant « Bonjour »… Tous les moyens sont bons pour partager la bonne humeur à votre entourage. Notez qu’elle se transmet rapidement d’un individu à un autre.

7.Évitez de devenir à tout prix une super héroïne

7

Pour une femme, concilier vie familiale et professionnelle est une tâche difficile, et le plus souvent, ça semble vraiment impossible. Pourtant, si vous acceptez que vous ne soyez pas une super héroïne qui a tout le pouvoir en elle, vous allez vite être fière de vous et de vos actions. Être épanouie ne veut pas dire être capable de tout faire. Une femme heureuse s’accepte telle qu’elle est, et elle assume sa capacité, son pouvoir, sa limite… Prenez le temps d’y penser, et vous finirez par être plus sereine.

8.Faites-vous aider par votre homme

8

Fiez-vous à quelqu’un de confiance pour partager vos émotions, vos colères, vos rancunes. En faisant de la sorte, vous verrez que ça va vite passer. En partant de l’idée que vous n’êtes pas une super héroïne avec un pouvoir incroyable et que les corvées du ménage ne vont pas s’arranger comme d’un coup de baguette magique, faites-vous aider de temps en temps par votre homme. Et si la fatigue persiste, faites une petite pause en amoureux ou en famille le temps d’un week-end.



9.Cultivez votre relation amicale

9

Avoir des amies pour discuter, pour vous confier ou pour partager des choses aide à optimiser votre bonheur. Assurément, vous vous sentirez bien mieux lorsque vous vous entourez de proches sincères. Bien sûr, ça n’a rien de nouveau, seulement une étude a montré que l’amitié réduit le niveau de stress, donc vous vivez plus longtemps quand vous êtes heureuse dans votre relation amicale. Ça amène à dire que le choix de vos amis est important pour que vos rapports vous procurent du bonheur.