Femme

9 signes qui montrent qu’il profite de vous

Abus émotionnel, tout ce que vous devrez savoir !

Vous vivez avec votre mec depuis longtemps, et maintenant, vous vous rendez compte que l’amour qu’il avait pour vous auparavant s’est dissipé peu à peu, cela a même laissé place au mépris, et il ne le cache plus. Vos amis et vos proches vous conseillent de le quitter, mais vous l’aimez encore. Pour que votre entourage ose s’immiscer dans votre vie privée, certainement, il constate que la relation ne vous convient pas. Peut-être que cette histoire vous détruit émotionnellement, découvrez ça par la suite.

1.Il vous emprisonne

1

Il se sent impuissant et tente par tous les moyens de rendre votre vie invivable. Que ce soit vos mails, vos comptes sur les réseaux sociaux ou vos textos, il veut y avoir accès. Il essaie même de contrôler et de limiter les personnes avec qui vous passez vos temps libres. C’est le moment de briser vos chaînes et d’aller voir ailleurs. Certainement, votre bonheur ne se trouve pas à côté d’un mec pareil.

2.Il vous prive de vos contacts

Young couple in love wrapped in plaid standing and looking at each other

Il veut vous faire comprendre que votre famille et vos amis s’impliquent trop et nuisent à votre relation, de ce fait, il pense que la meilleure des solutions serait de vous priver d’eux. En aucun cas, vous ne devrez pas accepter sinon, vous deviendrez son jouet et son esclave. Si par malheur vous vous pliez à cette décision, vous subirez en retour toutes sortes de mauvais traitement. Au lieu de vous éloigner de vos proches, vous ferez mieux de vous débarrasser de ce manipulateur vite fait parce qu’il nuit à votre existence.



3.Il est très jaloux

3

Un mec jaloux est émotionnellement violent. Il n’est pas seulement jaloux de vos collègues de bureau, de vos amis, ni de votre famille, mais aussi de vos aspirations dans la vie, que ce soit vos ambitions ou vos rêves. En tout, une jalousie mal placée ! Le seul fait de savoir que vous ne dépendez pas totalement de lui le rend fou. S’il vous aime vraiment, il ne vous privera jamais des opportunités qui vous mèneront vers le bonheur.

4.Il a des sauts d’humeur répétitifs

4

Il passe du beau au mauvais temps en un rien de temps pourtant, vous n’avez rien fait de travers. Il dépense toute son énergie et tout son temps à vous crier dessus sans raison apparente. Ces changements d’humeur répétitifs sont le signe d’un déséquilibre émotionnel. Il cherche à vider toutes ses frustrations sur quelqu’un, et qui d’autre à part vous. Si la relation se balance entre un moment de romance et une demande de pardon sans cesse, il vaut mieux y mettre un terme, car le pourcentage pour que votre couple marche est minime.

5.Il ne crée que des disputes et des crises de colère

5

Vous vous querellez tous les jours et parfois même, cela se transforme en une grande dispute interminable. À chaque fois, plutôt que de proposer une solution, il préfère dramatiser. Il cherche tous les moyens pour vous faire porter le chapeau et pour avoir un peu de paix dans le soi-disant « cocon amoureux », et vous, vous faites semblant d’accepter. Cette situation pourrait rapidement s’envenimer, il pourrait même finir par lever la main sur vous alors, pendant que vous avez encore l’occasion, quittez-le !



6.Il vous rabaisse sans arrêt

6

Peu importe ce que vous faites, et la manière dont vous vous comportez, jamais, il ne vous soutient. C’est un éternel râleur, et les critiques, il en a toujours. Rien ne sera jamais bien fait quand il s’agit de vos réalisations. Eh bien, ne vous laissez pas faire, ne le laissez pas vous rabaisser, vous savez très bien que vous valez plus que ça. Un homme qui ne voit pas votre vraie valeur ne mérite même pas de poser ses regards sur vous. Pensez à votre vie, et tentez votre chance ailleurs.

7.Il est égoïste

7

Vous faites des efforts pour le rendre heureux, mais vous ne recevez jamais rien en retour. Pourtant, dans une relation de couple, l’attention doit être réciproque, tout comme l’amour. S’il ne fait pas d’efforts de votre rendre la pareille, pas la peine de rester avec un tel goujat, car une relation à sens unique n’aboutit à rien.

8.Il vous rend nerveuse

8

Il tente de vous prouver sa supériorité tout le temps. Déséquilibré comme il est, il n’hésite pas à utiliser la force si quelque chose ne lui convient pas. Un bon partenaire est censé apporter du bonheur dans votre vie et non un désordre constant. Avoir peur de son homme ne fait pas partie de la vie à deux. Si c’est le cas, vous n’avez plus rien à attendre de votre couple.



9.Il vous culpabilise sans arrêt

9

Vous commencez à croire que les problèmes viennent vraiment à cause vous, et vous pensez que vous méritez tous les mauvais traitements qu’il vous afflige. Il ne faut pas vous laisser convaincre par cette sombre idée, peu importe les arguments, les persuasions et les mépris qu’ils vous avancent, car cela fait partie de ses techniques de manipulation. Ne passez plus votre temps à vous tourmenter et à chercher des solutions, passez à autre chose, parce que vous valez mieux que ça.