Femme

9 sujets de conversation à éviter à un premier rendez-vous

Comment éviter l’irréparable au premier rencard !

Cette fois-ci, c’est peut-être le bon ! Vous allez vous rendre à un rencard avec votre bel Apollon, le mec qui pourrait changer votre vie à tout jamais. Bien sûr, vous ne voulez pas laisser filer cette occasion, donc vous voulez faire bonne impression en séduisant ce gentil gars que vous avez rencontré sur le Net, au travail, lors d’une soirée ou dont la promotion a été justifiée par les allégations de votre copine : « C’est un super gars, tu devrais le rencontrer ! » Pour éviter que ce soit la première et dernière date d’un tête-à-tête romantique avec votre Roméo, voici les sujets de conversation à éviter à tout prix.

1.Vous n’avez pas fait une partie de jambes en l’air depuis…

1

Votre rencard n’a pas besoin de connaître à quand remonte votre dernier rapport sexuel. D’ailleurs, aucun autre homme ne veut point savoir si vous n’avez pas copulé depuis un an ou, à l’inverse, si votre orgasme remonte à une semaine. S’il doit subir l’inventaire de toutes vos conquêtes sexuelles, votre rendez-vous risque de ne durer pas plus que votre dernière partie de jambes en l’air.

2.Vous lui sortez le dossier de vos ex

3

Il est inutile de sortir le dossier de vos ex. Votre futur Jules n’a pas envie de connaître ni leur nom, ni leur métier, ni les raisons pour lesquelles vous êtes restée 3 années avec lui, et pas plus que les manières méprisables dont ils vous ont plaquée. Vos aventures avec vos anciens petits copains font partie du passé, et là maintenant, vous êtes dans le présent sur le point d’ouvrir une nouvelle page avec charmant jeune homme.



3.Vous lui parlez de votre psy

interracial couple meeting on a casual first date outdoors

Parler de votre psy, en voilà la meilleure façon de faire fuir un homme avant même de finir le dessert. Dans la même volée, vous ne voulez pas aussi rajouter avec vos problèmes digestifs, votre pilosité plantureuse… ? Tous les sujets liés à votre santé mentale, à vos problèmes intestinaux ces derniers temps, à votre idéologie de femme « je-m’en-foutiste »… sont à bannir si vous comptez revoir ce mec qui vous fait craquer.

4.Vous lui révélez le prénom de votre futur bébé

4

Cette fois-ci, vous en faites trop si vous osez sortir à un premier rendez-vous le prénom de votre futur enfant. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas sortir une grande affiche avec des inscriptions du genre : « Je suis à la recherche du futur père de mes futurs mômes ! » Ce n’est pas qu’il ne veut pas d’enfants, mais vous précipitez trop les choses. C’est à coup sûr une façon rapide de le faire déguerpir !

5.Vous lui parlez de votre relation mère-fille inébranlable

5

Lui dire que vous avez une relation très solide avec votre mère n’est pas si méchant, mais lorsque vous évoquez qu’à 29 ans vous partagez encore le même toit avec votre maman, ça ne passe pas du tout ! Vous vous faites passer pour une fille qui n’est pas encore prête à couper le cordon avec sa génitrice. Dans sa tête, votre rencard aura peur de s’engager avec une fille qui a toujours sa mère sur le dos.



6.Vous lui déclarez votre flamme

9

Le « Je t’aime » à un premier rendez-vous, vous devrez oublier ! Même si vous le trouvez vraiment craquant, même s’il a le profil d’un homme idéal, même si vous avez attendu exactement 254 jours pour avoir ce rendez-vous… évitez de déclarer votre flamme à la première rencontre. Peut-être que vous trouverez ça mignon, mais votre bel Apollon n’est pas encore prêt à entendre ça !

7.Vous dites que vous n’attirez que les « tocards »

6

Vous pensez aller franco avec lui en balançant que vous n’attirez jusqu’ici que des « tocards ». Avec ce genre de révélation, vous serez sûre de ne plus revoir ce gars. D’abord, à ses yeux, vous vous faites passer pour une fille pas très aimable, et surtout, en acceptant ce rendez-vous, vous l’introduisez dans le cercle de mecs minables de ce monde, il y a de quoi faire réfléchir votre conquête de la soirée ! Aussi, à un premier rendez-vous, évitez de vous plaindre constamment, ce n’est pas avec ça que vous l’attirez dans vos filets !

8.Vous critiquez votre conquête

7

« Qu’est-ce que je fous encore avec cette fille-là ! », pourrait se dire votre rencard au moment où vous lui faites la liste détaillée des choses que vous détestez alors que lui-même en fait partie ! Ainsi, il vaut mieux éviter la séquence d’appréciations sur les films que vous trouvez nuls, les vêtements masculins que vous jugez « ringards »… car il se pourrait que la personne en face de vous puisse se trouver dans une situation pas très agréable.



9.Vous parlez argent, politique et religion

8

Même dans une belle romance depuis des années, beaucoup de couples évitent de parler des sujets susceptibles de mettre en colère, notamment l’argent, la politique ou la religion. Évidemment, vous savez que ce n’est pas encore temps de vous attaquer à ces sujets dès le premier rendez-vous sinon, vous risquerez de ne plus recevoir un coup de fil de ce Monsieur après cette soirée. Autant dire que c’est un terrain glissant qu’il ne faut pas prendre !