Amour

9 trucs que les couples envient aux célibataires



La situation peut aussi s’inverser !

Ce n’est plus un secret, les cœurs solitaires ne portent pas vraiment dans leur cœur les couples, car ils leur rappellent constamment qu’ils sont seuls dans ce monde à la recherche de leur Prince charmant. Si vous faites des célibataires qui détestent carrément les couples, sachez à partir de maintenant que ces gens qui étalent leur amour sont jaloux de vous, plus précisément de votre vie de célibataire et de votre liberté. Si vous en doutez, ci-après toutes les preuves.

1.Votre liberté

1

Votre vie de célibat qui rime avec liberté fait beaucoup de jaloux auprès des couples. Contrairement à eux, vous avez la possibilité de partir où vous voulez quand vous le voulez, d’accepter le job dont vous avez toujours rêvé dans une autre ville, de boire ou de manger dans un restaurant quand vous voulez… Cette liberté qui pour vous est synonyme de solitude, les couples ne l’expérimentent pas, surtout s’il y a déjà un bébé.

2.Vos soirées en tête à tête avec vous-même

2

C’est vrai que les soirées super romantiques à deux avec des bougies, du champagne, de la lumière tamisée, des pétales de roses… sont magiques, mais un petit à tête avec soi-même est tout aussi agréable. Un grand bol de chocolat chaud toute seule en jogging devant votre série préférée peut être un meilleur plan. D’ailleurs, en couple, les dîners se transforment régulièrement en « Qu’est-ce qu’on mange devant le film TF1 ? »



3.Plus de place dans l’appartement, et surtout dans le lit

3

Quand vous vivez à deux, la plupart du temps, vous choisissez sûrement de prendre un appartement plus grand. Toutefois, entre les affaires de Monsieur et les vôtres, vous vous y perdez facilement. D’ailleurs, la plupart du temps, les appartements disposent rarement d’immense dressing. Ainsi, cette situation vous oblige souvent à vous battre pour tenter d’avoir un semblant de garde-robe. Concernant le lit, c’est vrai que blottir l’un contre l’autre en hiver est chaleureux, mais tôt au tard, la bataille pour tirer la couette arrivera !

4.L’addition au resto

4

Il y a des couples qui se partagent l’addition quand ils sont au resto, mais il y a aussi ceux qui paient tour à tour, alors dans ce cas, il faut doubler le budget. Mais quand vous êtes au resto seule ou avec vos copines, l’addition se partage toujours, et c’est moins salé. Précisons-le, ce n’est pas du tout la meilleure raison de rester célibataire vu que c’est un peu radin, mais quand même !

5.Pas de belle-maman dans les parages

29442310-0202-47c8-b966-9ec3d876997e

Lorsque vous êtes en couple, les dimanches se passent toujours chez votre belle-famille à supporter les critiques de belle-maman et les repas interminables qui restent dans votre estomac deux jours. C’est entièrement contraire à ce que vivent les célibataires, car elles font la grasse matinée, et elles peuvent même se permettre de rester au lit jusqu’à l’après-midi sans rien faire.



6.Beaucoup d’histoires passionnantes à raconter aux copines

6

Quand vous vivez une belle romance depuis des années, pendant les papotages avec les copines, personne ne vous demande plus comment ça se passe dans votre relation, et vos querelles amoureuses n’intéressent plus vos amies. Mais celle qui est célibataire attire toujours l’attention quand elle se met à raconter sa rencontre sur Tinder, ça attire plus la curiosité de tout le monde, car pour une fois, ça change.

7.L’infidélité, c’est quoi ça ?

7

Les célibataires peuvent se permettre de draguer n’importe qui, n’importe où et n’importe quand toutefois, ça n’ira jamais loin la plupart du temps. Mais pour les couples, il est difficile de gérer la jalousie, car la peur de l’infidélité est un réel problème pour beaucoup de personnes. En conclusion, la vie de célibat est mieux puisque l’infidélité n’y a pas sa place.

8.La perspective de nouveautés

8

Tout est vraiment possible quand vous êtes seule, mais surtout, tout est permis : le grand amour comme dans les films, une histoire sans lendemain, une belle rencontre… Tout se construit et s’invente facilement. Mais toujours, le meilleur est à venir. Pour les couples, la tâche quotidienne est de faire en sorte que l’idylle dure le plus longtemps possible.



9.Toujours en forme

9

Les couples ont tendance à se laisser-aller, surtout si les amoureux se fréquentent depuis longtemps. Certainement quand on vit à deux, on se fait de vrais dîners tous les soirs, et on se fait plaisir avec des délices gourmands. Ainsi, on tombe toujours dans l’erreur de ne plus faire d’effort côté apparence.