Femme

Virginité : 7 bonnes raisons d’attendre le bon moment

Et si vous attendez le bon moment pour avoir des relations sexuelles !

Le sujet concernant la virginité est encore tabou même si nos mères nous disent quand on vient d’avoir nos premières règles qu’il faut attendre le bon moment pour coucher avec quelqu’un. Vu ce qui se passe, près de 90% des femmes regrettent d’avoir perdu leur virginité trop tôt, bien sûr, sans prendre en compte celles qui ont été violées ou contraintes à le faire. Les filles, sans plus attendre, voici toutes les bonnes raisons de rester vierge.

1.La virginité est un trésor

1

Tout ce qui se passe dans les films et sur Internet incite à penser que la virginité est quelque chose de démodé et de banal. Mais il y a une raison pour que nos aînées nous recommandent de rester vierges jusqu’au mariage ou du moins d’attendre le bon partenaire. La virginité est tout simplement un trésor, il doit être donné à la bonne personne. Aussi, l’hymen est un organe fragile et sacré qui protège les jeunes filles de beaucoup de maladies.

2.La première relation sexuelle est douloureuse

2Les filles, gardez en tête que le premier rapport sexuel est douloureux. À la télé, on le présente comme quelque chose de magique, mais la réalité est autrement. Vos copines qui l’ont déjà fait aussi peuvent vous inciter à franchir le cap dans le but de combler votre curiosité, mais ce que vous ignorez, c’est qu’elles ne vous diront jamais qu’elles avaient regretté. Si vous envisagez de donner ce précieux cadeau à Jules le jour de l’an parce que vous l’aimez à la folie, attendez un peu avant de vous lancer au risque d’avoir des remords.

3.Personne ne peut garantir que le mec à qui vous avez donné votre virginité est l’homme de votre vie



3

Sachez que beaucoup de femmes n’épousent pas forcément l’homme avec qui elle a eu son premier rapport sexuel. Vous pensez que vos amourettes de jeunesse vont durer pour toute la vie, mais c’est faux. Ce ne sont que des relations éphémères, vous êtes amoureuse six mois ou une année et plus. Aussi, votre vie change de par vos études, et vous faites tout le temps de nouvelles rencontres aussi intéressantes les unes que les autres. Et c’est à ces périodes que la question se pose : « Est-ce la bonne personne ? », mais vous n’êtes pas le seul à vivre à toutes ces situations, votre partenaire aussi. Rapidement, vous vous rendez compte que vous n’êtes pas avec la bonne personne. Alors, attendez un engagement plus sérieux avant d’offrir votre virginité à votre amour de jeunesse.

4.Les regrets après l’acte

4

C’est seulement après avoir fait l’amour pour la première fois que vous serez submergée par des tonnes de questions : « Est-ce que c’est l’homme de ma vie ? », « Est-ce que j’aurais dû attendre ? »,  « Qu’est-ce qu’il y avait de si magique ? »… Mais dommage, il est trop tard. Quand vous avez donné votre virginité à votre petit copain, vous vous accrocherez à lui et exigerez que la relation soit plus sérieuse. Cette tension brisera l’alchimie entre vous, la personne qui sera refroidie, ce sera lui, et vous, vous êtes la perdante dans l’histoire, et vous allez regretter de l’avoir fait avec un mec qui n’en vaut pas la peine. Cependant, si vous ne l’avez pas fait, vous serez toujours excitée de le voir, et vous vous imaginez à faire l’amour avec lui parce que vous ne l’avez pas encore fait.

5.Le risque de tomber enceinte

5

Quand on est jeune, on est plus féconde ainsi, le risque de tomber enceinte au premier rapport sexuel est bien présent. Si vous faites l’amour la première fois en étant très jeune, il est très possible que vous tombiez enceinte et que votre partenaire refuse d’assumer ses responsabilités, car probablement, il est aussi jeune que vous. Les impacts psychologiques sont destructeurs, et vous aurez du mal à surmonter cette épreuve.

6.Le risque d’attraper des infections



6

C’est bien une réalité, les jeunes ont plus de risque d’attraper des infections sexuellement transmissibles. Les chiffres annoncent que 40% des filles ados ne se protégeraient pas pendant leur premier rapport sexuel. Elles n’utilisent pas de préservatifs, et elles ne prennent pas la pilule. En plus du risque de grossesse, le risque d’attraper le SIDA et les MST sont bien réels. Il se peut que leur partenaire n’y pense pas vu qu’il est avec une fille vierge, mais le risque est pourtant là si les deux n’ont effectué aucun test de dépistage.

7.Pourquoi faut-il attendre ?

7

La réponse à cette question est simple. Les filles, votre virginité est précieuse, et ce trésor sacré, donnez-le à la personne qui le mérite, celle qui veut réellement passer le reste de ses jours à vos côtés. Ne vous laissez pas avoir par de belles paroles juste pour que vous couchiez, attendez le temps qu’il faut, car si votre partenaire vous aime vraiment, il comprendra votre décision. Soyez sûr de ses sentiments, de ses engagements et de son amour avant de passer le cap. Et ne pensez pas que vous sortez depuis quelques mois ou plus d’un an que vous êtes obligée de passer à l’étape suivante qui est la relation sexuelle.