Tout savoir sur les filles timides !
Vous trouvez que les filles timides sont mystérieuses et difficiles ? Certes, elles sont un peu différentes des autres, mais elles ne sont pas si compliquées que ça si vous savez comment elles fonctionnent vraiment et si vous savez comment communiquer avec elles. Si vous voulez séduire une fille timide sans trop vous prendre la tête, lisez ce qui va suivre, et il vous sera facile de l’approcher et d’entrer dans sa bulle.
1.Elle aime être seule
La fille réservée est très indépendante, c’est sa nature même d’être solitaire. Elle aime être avec la personne qu’elle aime et qui l’aime, mais elle apprécie aussi de temps en temps les moments de solitude pour se retrouver au calme et pour se ressourcer. Cela ne veut pas dire qu’elle a peur des autres, qu’elle les rejette ou qu’elle n’aime pas avoir de la compagnie, mais il lui faut du temps à elle toute seule.
2.Elle a confiance en elle
La confiance en soi et la timidité sont très différentes, alors ne les confondez pas. Une fille peut être à la fois réservée et très confiante. Même si elle a du mal à s’ouvrir aux autres, ce n’est pas une raison pour remettre en cause l’estime qu’elle a pour elle-même. Son caractère ne fait pas d’elle une femme hésitante, sachez qu’elle sait très bien ce qu’elle veut.
3.Elle a besoin d’une grande preuve de confiance avant de s’ouvrir
Pour aller vers les autres, la fille timide a besoin d’une grande preuve de confiance. Ce qui est sûr, c’est qu’elle ne s’ouvre pas vers quelqu’un facilement. Si elle parle de ses peurs, de ses doutes, de sa famille ou de ses projets, c’est que la confiance est bien instaurée et qu’elle veut que la relation évolue positivement. Sachez que c’est un vrai privilège d’être le mec à qui elle fait confiance.
4.Elle adore s’éclater
Vous vous êtes gouré si vous avez cru qu’une fille timide ne sait pas s’amuser. Gardez bien en tête que timidité ne rime pas avec asociabilité. Elle adore faire la fête avec ses amies et son petit-copain. Elle aime aussi aller vers les autres, mais elle a besoin du temps pour vraiment s’adapter, plus encore, elle adore la compagnie des personnes extraverties. Ça lui rappelle qu’il faut se relâcher de temps en temps.
5.Elle n’aime pas être au centre de l’attention
Ce que la fille timide déteste le plus, c’est qu’elle soit le centre de l’attention et que tous les yeux sont rivés vers elle, alors ne lui demandez jamais de chanter dans un karaoké devant une cinquantaine de personnes ou de s’exposer au milieu de la piste de danse. L’aimer et vouloir la mettre en valeur ne veut pas dire qu’elle doit attirer toute l’attention de la foule. Faites autrement, par exemple avec de petites intentions, et soyez simple avec elle.
6.Arrêtez de lui dire si quelque chose ne va pas
Une fille timide, quand elle rencontre un garçon qu’elle ne connait pas vraiment, ne parle pas trop et a toujours du mal à engager la conversation. Quand elle ne dit pas un mot, arrêtez de penser qu’elle boude ou qu’elle est triste, et ne lui demandez jamais si quelque chose ne va pas. Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas de vous, mais c’est sa nature d’être discrète et calme. Si jamais, ça n’allait pas, elle vous le dira.
7.Elle est timide, mais ça ne veut pas dire qu’elle a besoin d’un homme timide
« Qui se rassemble s’assemble », vous vous dites, ce n’est pas le cas pour les gens timides. Deux timides ensembles, ce serait bizarre, non ? Une fille réservée sait très bien comment elle fonctionne, et elle n’a pas besoin de son double en permanence. Ce qu’elle cherche, c’est un homme qui la complète et qui l’aide à surpasser sa timidité. Être avec une personne extravertie lui permet de voir les choses d’un autre angle.
8.Elle est altruiste
Porter toute l’attention sur elle, la fille timide n’aime pas ça, elle préfère que ce soient les autres qui retiennent son attention, non l’inverse. Très souvent, elle s’oublie au profit de ceux qui lui sont chers, et elle aime être à leur écoute au lieu de s’afficher. C’est comme ça que la fille timide s’épanouit, elle est heureuse quand les autres sont heureux.
9.Pour la connaître vraiment, il faut s’armer de patience
Une fille timide aime bien prendre son temps dans une relation, elle est comme ça, et c’est tout. Alors, il ne faut surtout pas précipiter les choses avec elle ni brûler les étapes. Elle fait ça, parce qu’elle veut faire les choses bien et qu’elle tient à vous et à la relation. Savourer chaque moment et profiter de chaque étape de la relation, c’est ce qu’elle demande. Alors, soyez compréhensif et patient avec elle.
10.Une fille timide aime les conversations à deux qu’en groupe
Une fille timide apprécie beaucoup les discussions en tête à tête, elle a beaucoup de mal à être à l’aise dans un groupe. Alors, pendant les premiers rendez-vous, évitez de l’appeler si vous êtes avec votre bande de potes. Quand vous serez seuls, parlez de sujet simple pour lequel vous avez un intérêt en commun. Dans la volée, ne faites pas durer la conversation, car elle n’aime pas trop parler par peur de dire quelque chose de gênant.
11.La fille timide n’aime pas être prise au dépourvu
Quand vous sortez avec une fille timide, prévoyez les rendez-vous. Si vous lui proposez de sortir en la prenant par surprise, elle risque fort de refuser. Ça ne veut pas dire qu’elle ne vous aime pas, mais c’est juste qu’elle apprécie savoir ce qu’elle va faire à l’avance. Avant un rencard, elle a besoin de temps pour se préparer mentalement. Le mieux est d’organiser les sorties 1 ou 2 jours à l’avance.